La Radio Isanganiro n’émet plus depuis jeudi 14 mai 2015. Elle a été attaquée. On a tiré sur les écrans des machines de montage, les câbles pour abimer les installations, l’ordinateur utiliser pour émettre, les véhicules, etc. Radio Isanganiro ntiriko irashikiriza ibiganiro kuva kuwa kane 14 rusama 2015. Yaratewe, ivyuma vyayo, amamodokari n’ibindi biramenagurwa. Mwihangane !!

Simba imanga

Simba imanga, ikiganiro gikorwa n’abamenyeshamakuru b’abarundi bahungiye mu Rwanda

Akagohe nkeburabarundi
Isanganiro sur Facebook
Nos tweets
Les élections se déroulent timidement à Musaga
aDans cette commune du sud de la capitale Bujumbura, les bureaux de vote ont été déplacés vers le terrain de football de Muha près du camp militaire qui porte le même nom. Objectif de protéger les votants. Les électeurs se sont présentés timidement jusque vers dix heures selon une source sur place. Des militaires et des policiers auraient été plus nombreux à se présenter dans les urnes. La réalité est (...) ...

Par:Isanganiro , lundi 29 juin 2015



Muyinga/Elections avec des mandataires du duo CNDD-FDD/UPRONA

a Les bureaux de vote ont ouvert d’une manière générale après six heures et (...) ...

Par: Isanganiro , lundi 29 juin 2015



Les élections se sont déroulées dans le calme relatif à Kayanza

a Au centre ville de Kayanza tout semblait être en ordre pour accueillir (...) ...

Par: Isanganiro , lundi 29 juin 2015



Les communales et les législatives à Bujumbura

a Les élections communales et législatives de ce lundi 29 juin 2015 ont eu (...) ...

Par: Isanganiro , lundi 29 juin 2015



Coups de feu à Bujumbura

a A quelques heures des élections communales et législatives prévues ce lundi à (...) ...

Par: Isanganiro , dimanche 28 juin 2015






1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 472



Enfin STEVCO a reçu une homologation de multiplier la plante stevia.

C’est depuis le 17 juillet 2015 que la société STEVCO a reçu l’homologation provisoire de reprendre la multiplication de la plante Stevie. Le Directeur Général de la STEVCO explique que cette homologation provisoire l’interdit la multiplication des semences par graine mais par des boutures sur place. Daniel KINIGI lance un appel vibrant aux agriculteurs de Stevia de comprendre les risques qu’a connus ce projet.

Agathon RWASA : dialogue politique avant les élections

Agathon RWASA appelle le chef de l’Etat Pierre NKURUNZIZA à dialoguer avec l’opposition pour organiser des élections libres ; inclusives et transparentes. Agathon RWASA ne partage pas l’idée avec ceux-la qui veulent le Gouvernement de transition.



Tribune des internautes

La démocratie en danger au Burundi

Analyse faite par Isaac Nizigama Le Burundi est en train de se diriger dangereusement vers une crise sans précédent, du moins si rien n’est fait pour renverser la tendance. Celle-ci est alimentée par une propagande malsaine des gens voulant à tout prix se maintenir au pouvoir, sans se soucier des lois, de la paix, de la stabilité et de la démocratie dans ce petit pays longtemps meurtri par des violences cycliques. À quelques semaines seulement avant le début des élections, les tenants du pouvoir à Bujumbura, membres du parti CNDD-FDD, s’évertuent à défendre un troisième mandat illégal du Président actuel en entretenant volontairement la confusion notamment autour de trois enjeux : 1° La popularité et l’avenir du parti CNDD-FDD sont confondus avec ceux du Président actuel et de son troisième mandat. (...)

...Lire la suite