La Radio Isanganiro n’émet plus depuis jeudi 14 mai 2015. Elle a été attaquée. On a tiré sur les écrans des machines de montage, les câbles pour abimer les installations, l’ordinateur utiliser pour émettre, les véhicules, etc. Radio Isanganiro ntiriko irashikiriza ibiganiro kuva kuwa kane 14 rusama 2015. Yaratewe, ivyuma vyayo, amamodokari n’ibindi biramenagurwa. Mwihangane !!


Isanganiro sur Facebook

Tribune des internautes

La démocratie en danger au Burundi

Analyse faite par Isaac Nizigama Le Burundi est en train de se diriger dangereusement vers une crise sans précédent, du moins si rien n’est fait pour renverser la tendance. Celle-ci est alimentée par une propagande malsaine des gens voulant à tout prix se maintenir au pouvoir, sans se soucier des lois, de la paix, de la stabilité et de la démocratie dans ce petit pays longtemps meurtri par des (...)

...Lire la suite

Nos tweets
BURUNDI/EAC : Climat malsain entre le Burundi et le secrétariat général

aSelon la Ministre de l’intégration du Burundi dans la communauté Est Africaine ; la coopération allemande par le biais de son projet GIZ a signalé au secrétaire Général de l’EAC avoir suspendu la prise en charge des officiels Burundais qui se rendent dans des réunions qui se tiennent dans les pays de ladite communauté. Léontine NZEYIMANA qui s’est exprimé à ce sujet sur les ondes des médias (...) ...

Par:Isanganiro , vendredi 28 août 2015




Akagohe


Emmanuel Habonimana asaba kuvavanura n’ubwicanyi

Abanyagihugu bose bakwiye kuvavanura n’ubwicanyi kuko ngo n’iyo igikoko gipfuye umuntu arababara nkeswe umuntu. Ivyo bivugwa n’umuhumure Habonimana Emmanuel wo ku musozi Kigoma ku mugwa mukuru w’intara ya Karusi.


Akaranga/Culture


Le conservatoire en Afrique et son siège au Burundi pour bientôt ?

Le président de la fédération burundaise de musique et chorales en même temps président de la fédération africaine de musique et chorales est un burundais du nom de Bosco Niyibizi connu sous pseudonyme de Base après une grande tournée qui l’a menée avec sa chorale africaine en Europe : en Italie, en France et en Belgique est sortie une idée de mettre en place deux conservatoires africains un en Afrique de l’ouest en Côte d’Ivoire , un autre en Afrique de l’est probablement au Burundi.
Bosco nibizi nous explique ce que c’est un conservatoire et de sa mise en place à Bujumbura.

Kirundi :


Français :


Nos interviews


FECABU Makamba : La Bible recommende la paix avec tout le monde

Le Représentant des Eglises FECABU à Makamba, le Pasteur Pontien Sibobandemye, montre le rôle de l’Eglise dans la consolidation de la paix.

Kirundi :

Français


Vox pop/Bagona iki


Gitega : Abanyagihugu bamwe baratoye abandi ntibatoye