Commémoration du 54 ème anniversaire de l’assassinat du Prince Louis RWAGASORE


Les burundais ont commémoré ce mardi le 54 ème anniversaire de la mort de l’héros de l’indépendance nationale, le Prince Louis RWAGASORE.



Par: Isanganiro , mercredi 14 octobre 2015  à 06 : 48 : 04
a

En mairie de Bujumbura les cérémonies ont débuté par une messe en la cathédrale Regina Mundi au cours de laquelle l’Archevêque de Bujumbura Monseigneur Evariste NGOYAGOYE a essentiellement centré son homélie sur l’esprit de miséricorde et de pitié et surtout une pitié que tout chrétien, le croyant en général dit-il doit développer tout le temps dans son vécue quotidien.

Certes, les burundais font régulièrement des prières, mais ces dernières sont sans valeur, si elles ne sont pas accompagnées de bonnes œuvres a affirmé l’Archevêque Evariste NGOYAGOYE et d’ajouter qu’il faut être de bons caractères pour espérer de bons fruits.

L’Archevêque de Bujumbura a profité de cette opportunité pour dire aux personnalités présentes que le Prince Louis RWAGASORE dont elles commémorent son assassinat était un homme intègre, de bons caractères que les burundais devraient se servir de leçons.

Cette célébration de la messe a vu la participation des personnalités au plus haut degré, le Président de la République Pierre NKURUNZIZA et son Epouse, les vices président de la République, les Présidents des deux chambres du Parlement tous en compagnie de leurs épouses et bien d’autres personnalités sans oublier la famille du Prince Louis RWAGASORE.

Cette messe a été suivie par le dépôt de gerbes des fleurs au monument du Prince Louis RWAGASORE érigé sur la colline Vugizo en zone Rohero.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

249 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message