Le SG des Nations Unies demande les enquêtes sur les crimes commis à Ngagara




Par: Isanganiro , vendredi 16 octobre 2015  à 11 : 33 : 47
a

Le Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki Moon réclame une enquête sur la mort des civils et agents de la police survenue mardi dernier à Bujumbura lors des échanges de tirs.

Ban Ki Moon condamne l’assassinat de 9 civiles et 2 agents policiers survenu le mardi 13 Octobre dans la zone Ngagara de la commune urbaine de Ntahangwa. Ce forfait a eu lieu suite aux échanges de tirs intenses dans la même localité, lit-on dans le communiqué du Secrétaire Général des Nations Unies.

Les 9 civiles dont un agent de l’organisation mondiale de migration Evariste Mbonihankuye ont été tiré à bout portant souligne le même communiqué. Ban Ki Moon exhorte les autorités burundaises d’entreprendre une enquête rigoureuse et prompt sur les circonstances et motifs qui ont entouré ce crime ignoble, afin de poursuivre les responsables devant la justice.

La police a indiqué que 3 policiers avaient été enlevés le même jour dans la même zone. Selon le porte-parole de la police, un a pu s’échapper et 2 autres tués. Pierre Nkurikiye a affirmé que certains civils auraient succombé lors de la poursuite des ravisseurs armés qui s’étaient retranchés dans les ménages.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

230 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message