Football : CHAN 2016 : Bon début pour les burundais


L’équipe nationale burundaise ‘’Intamba mu Rugamba’’ des locaux bat celle de l’Ethiopie 2-0. Le 2 buts ont été marqués par l’attaquant de Vital’O Laudy MAVUGO. Le match retour ce joue ce samedi 24 octobre 15 à Addis Abeba. Le vainqueur jouera la phase finale de la CHAN 2016 au Rwanda.



Par: Isanganiro , samedi 17 octobre 2015  à 22 : 15 : 04
a

Les joueurs burundais commencent à attaquer dès la première minute. A la 2e minute sur des combinaisons au niveau du milieu du terrain entre Nahimana Chassir, Duhayindavyi Gaël et Léon Rashid, ce dernier fait un bon centré et Laudy Mavugo place une tête et marque le premier but.

Après ce but, les joueurs éthiopiens cherchent à égaliser. La défense des Intamba sous la vigilance de Nshimirimana David et Hakizimana Issa reste impénétrable. Jusqu’à la fin de la première partie, le Burundi mène toujours un but a zéro.

Au retour des vestiaires, les éthiopiens veulent revenir au score mais en vain. Au cours de la deuxième partie, une mésentente survient entre le coach burundais et éthiopien. Les deux entraineurs échangent des propos verbaux. Le quatrième arbitre fait signe à l’arbitre central et celui-ci renvoi le coach burundais dans les tribunes. Sa place est prise par son adjoint Olivier Niyungeko.

Malgré cet incident, les joueurs burundais continuent à attaquer. A la 91e minute, sur un ballon brossé par Rashid Léon, Laudy Mavugo double la mise par un coup de tête bien placé. Au coup de sifflet final, les Intamba sortent vainqueurs avec deux buts d’avance, un score rassurant.

Le match n’a pas été facile pour les Intamba face à une équipe éthiopienne très technique et solide en milieu de terrain. Pour le défenseur burundais Hakizimana Issa la victoire leur rassure. Il affirme que les burundais vont faire mieux à Addis Abeba.
L’entraineur-Adjoint des Intamba mu Rugamba Olivier NIYUNGEKO est très confiant avant le match retour prévu dans une semaine à Addis Abeba. Il fait savoir que les deux buts marqués à domicile sont une bonne affaire. Il dit que le match de ce samedi leur a permis de connaître l’équipe éthiopienne. La préparation pour le match retour leur sera un peu facile. Le match retour se joue samedi le 24 octobre à Addis Abeba.

Les 11 côté Burundi : Arakaza Mac Arthur, Rashid Léon, Kiza Fataki, Nshimirimana David, Hakizimana Issa, Barege Pistis, Nahimana Shassir, Abassi Nshimirimana (Ndarusanze Claude 80’), Hassan (Njali Francis 52’), Laudy Mavugo.

Les 11 côté Ethiopie : Tarik Gatnet, Seymoun Tesfaye, Saladin Bargicho, Ashalew Tamene, Bjiruk Karbore, Gatosh Panon, Mulualem Mesfin (Biniyam Belay 70’), Efremu Ashamu, Ramleel Locks, Berekt Yisak, Dawit Fikadu (Minyilu Wodimu 18’)




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

371 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message