Le problème de manque criant de manuels de la classe de 9ème année vient finalement d’être résolu. Ils seront disponibles dans les écoles d’ici la semaine prochaine au plus tard, d’après la directrice du lycée municipal de Kinindo.
Ces manuels qui ont été commandé au KENYA sont arrivés au Burundi vers la fin de la semaine écoulée. Ils sont pour le moment stockés dans les directions provinciales de l’enseignement.
Les directeurs de l’enseignement au niveau communal viendront les récupérer pour les distribuer dans les écoles ; affirme HAVUGIMANA Agnès directeurs du lycée communal de Kinindo.
Depuis le début de l’année scolaire en cours, les élèves des neuvièmes fondamentales avaient beaucoup de difficultés à apprendre en classe. Certains Directeurs des écoles avaient reçu le contenu de ces livres sur des clefs USB ; mais les frais d’impression avaient fait défaut. Les écoles s’étaient contentées de faire imprimer un seul livre pour l’élève et un autre pour le maître. Ce qui ne permettait pas du tout aux élèves qui avoisine 80 par classe d’apprendre à partir d’un seul livre.
Ces mêmes livres imprimés à partir des clefs USB contenaient beaucoup d’erreurs de conception, continue madame Agnès. D’après elle, la direction du lycée communal de Kinindo avait déjà demandé aux parents qui le peuvent d’aider leurs enfants en achetant eux même ces manuels parce que la direction n’en était pas capable.
140 ont visité l'article
Votre réaction sur l'article/émission/brève..