Haruna Gahinga n’est plus


Le fan du football burundais Haruna Gahinga a été tué ce mercredi soir à Buyenzi. Il a été froidement assassiné par des gens à bord d’une voiture. Les bourreaux ont été arrêtés par la police ce jeudi.



Par: Isanganiro , jeudi 29 octobre 2015  à 11 : 25 : 40
a

C’est un coup dur pour les fans du football burundais. L’un des fans du ballon rond au Burundi Haruna Gahinga a été assassiné à Buyenzi à la 3e avenue numéro 50 aux environs de 17 heures ce mercredi. Ses bourreaux se sont échappés après le forfait.

La police affirme que deux présumés auteurs du forfait ont été appréhendés ce jeudi dans l’avant midi dans la zone urbaine de Bwiza avec la voiture qu’ils utilisaient.

Né dans la zone urbaine de Buyenzi à la 2e avenue numéro 50, dans les années 60, Haruna Gahinga commence à jouer le football de la rue comme tout enfant de Buyenzi. Son talent lui permet de jouer dans l’équipe de Cotebu en deuxième division. Après il joue pour Vita l’O B avant de quitter le pays pour le Rwanda.

Au pays des milles collines, Haruna jouera dans SIR Fc puis Kiyovu.
Quand la guerre éclate au Rwanda en 1994, Haruna Gahinga rentre au pays. Il est accueille par Inter Star. Il a mis fin à sa carrière footballistique dans l’équipe de Renaissance.

Après avoir mis fin à sa carrière comme joueur, Haruna n’a pas arrêté à aimer le football. Supporter de premier rang de l’équipe Inter Star depuis des années, il est aussi parmi les grands fans de l’équipe nationale ‘’Intamba mu Rugamba.’’

Haruna Gahinga ne manquait jamais au grand rendez-vous de l’équipe nationale où avec une tenue remarquable il donnait la morale aux joueurs.

Avant sa mort, Haruna Gahinga jouait dans l’équipe Alléluia Fc. Il était apprécié par les amateurs du ballon rond. Il laisse une femme et deux enfants dont un garçon et une fille.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

698 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message