Eliminatoires Mondial 2018 : Le Burundi plie les bagages


L’équipe nationale du Burundi éliminée par la RD Congo. Les Intamba du Burundi font un match de parité de 2 buts partout contre Léopards de la RDC à Kinshasa. Avec la victoire des congolais de 3-2 au match aller à Bujumbura ces derniers décrochent leur ticket pour la 3e et dernier tour des Eliminatoires Mondial Russie 2018.



Par: Isanganiro , dimanche 15 novembre 2015  à 21 : 21 : 16
a

L’espoir des supporteurs de l’équipe nationale du Burundi de voir leur équipe faire de miracles à Kinshasa s’éteint. Malgré la défaite des burundais à domicile de 3-2, il y a trois jours au stade Prince Louis Rwagasore, les Intamba mu Rugamba se sont bien comporté ce dimanche 15 novembre 15 au stade des Martyr à Kinshasa.

Les Léopards de la RDC marquent le premier but à la 18 e minute par Jacques Maghoma. Ce but ne démoralise pas les poulains du coach burundais Ait Ahcene Abdelmalek. Les attaquants burundais conduits par leur capitaine Ndikumana Selemani multiplient les attaques.

A la 28e minutes sur un corner tiré par Gaël Bigirimana sociétaire du club anglais de Newcastle, l’attaquant congolais Dieumerci Mbokani marque contre son camp. C’est l’égalisation. Les joueurs burundais croient à la victoire. Le score reste ainsi jusqu’à la fin de la première partie.

Au retour des vestiaires, les joueurs congolais multiplient les attaques. Les burundais essaient de marquer le deuxième but. Le coach burundais opère des changements. Il fait sortir Gaël Bigirimana, Ndikumana Selemani. Il fait entrer Tambwe Amissi et Nahimana Shassir.

A la 77 e minute Yanick Bolasie est décroché dans la surface de réparation. L’arbitre Erythréen Lueslseghed G. Michael siffle un penalty. Bolasie le transforme. C’est le deuxième but des Léopards. La joie est visible chez les congolais.

A la 89e minutes, Nahimana Shassir déborde, donne une passe à Tambwe Amissi qui glisse le ballon sur son coéquipier Abdulrazak Fiston. Fiston essaie de pénétrer dans la surface de réparation mais le défenseur congolais Nsakala le coupe. C’est un penalty indiscutable. Fiston le transforme. C’est le but égalisateur.

Les six minutes du temps additionnels ne changent rien. Le score reste de 2 buts partout. Les Léopards de la RDC se qualifient dans la douleur pour le 3e et dernier tour des Eliminatoires Mondial Russie 2018.

Les joueurs Saido Berahino de West Bromwich Albion en Angleterre et l’ancien capitaine des Intamba mu Rugamba Saido Ntibanzonkiza qui joue en France dans l’équipe de Caen avaient fait le déplacement vers Kinshasa pour donner la morale à leurs compatriotes.

Les 11 du départ côté Burundi : Arakaza Mac Arthur, Kiza Fataki, Nshimirimana David, Nsabiyumva Frederic, Kwizera Pierrot, Papy Faty, Gaël Bigirimana, Amissi Cédric, Nizigiyimana Abdulkarim, Ndikumana Selemani, Abdul Razak Fiston.

Les 11 du départ côté RDC : Mandanda Parfait, Kimwaki Joël, Maghoma Jacques, Issama Djo, Nsakala Fabrice, Mongangu Cédric, Mbemba Chancel, Mubele Firmin, Yanick Bolasie, Mkololo Jordan, Mbokani Dieumerci.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

582 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message



Dans la même rubrique
a

L’étoile du Burundi à la coupe de confédération, risque la dernière position du championnat national



a

"Vuga, révélation de mes talents ", témoigne Vestine



a

Championnat national : la FFB à la chasse aux documents manquants



a

Culture : l’élection Miss Burundi 2018 reportée sine die



a

Liliane Nshimirimana rejoint le bureau exécutif de l’AIPSA



a

Miss Burundi : la couronne à quel prix ?



a

PSG - REAL : Une finale avant la lettre



a

Football : L’importance de l’éducation des jeunes joueurs



a

Victoires prévisibles d’Olympique Stars et Lydia Lydic, rassurent les entraineurs



a

Journée internationale du sport féminin inconnue au Burundi





Les plus populaires
L’étoile du Burundi à la coupe de confédération, risque la dernière position du championnat national ,(popularité : 24 %)

CAN 2017 : Le Burundi bat la Namibie,(popularité : 5 %)

LLBS4A vient provisoirement toujours en tête du championnat national du Primus ligue,(popularité : 5 %)

Basketball : Coupe d’Afrique des Clubs, Berco Stars se dit confiante ,(popularité : 4 %)

Football : Primus Ligue : Résultats de la 7è journée ,(popularité : 4 %)

Buryenda n’est plus, Karyenda non plus. Une perte ?,(popularité : 4 %)

Des musiciens burundais invités à Londres au mois de juillet prochain,(popularité : 4 %)

Félicien Minani arrive bientôt, au Burundi : Les batwa et ses fans tournent les pouces,(popularité : 4 %)

Après N. John, Mkombozi aussi sous menace ,(popularité : 4 %)

Les Intamba mu Rugamba écrasent le Mena National du Niger ,(popularité : 4 %)