Trois hommes armés tués lors d’une embuscade tendue contre le véhicule d’un haut gradé de la police




Par: Isanganiro , vendredi 4 décembre 2015  à 19 : 16 : 16
a

Vers 9 heures 30 minutes, heure locale de Bujumbura, des assaillants ont tiré sur le véhicule du général de police, Christophe Manirambona, connu sous le sobriquet de Wakenya.

Domitien Niyonkuru a indiqué que les malfaiteurs non encore identifiés ont tendu une embuscade à la chaussée du Peuple Murundi et les policiers ont vite fait leur intervention.

Dieu merci, ce général, chef de bureau chargé des unités spécialisées n’était pas dans son véhicule, d’après le commissaire municipal.

Le bilan donné par cette autorité municipale, lors de cette opération est de trois tués parmi les assaillants.

Domitien Niyonkuru a indiqué que la police a saisi deux RPG 7, quatre fusils de type Kalachnikovs avec 400 cartouches, un fusil de type mi-kev, quatre bougies utilisées pour le lancement des bombes, un pistolet avec ses quatre cartouches, trois bombes RPG, une radio Motorola en bon état pour faciliter la communication, une grenade, trois bérets, deux chaînes de mi-kev contenant 450 cartouches et trois tenues des policiers chargés de la protection des institutions.

Il a signalé que le véhicule utilisé par ces malfaiteurs avait été volé dimanche dernier. Nous avons alors appris qu’il appartenait à un certain Athanase Mbonabuca, Secrétaire Exécutif du Comité National de Dialogue Social.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

289 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message