Dans la nuit de mercredi à jeudi, on dénombre 2 personnes tuées et 3 blessées. Elles sont victimes des attaques menées dans la capitale Bujumbura et à l’ intérieur du pays
Selon les sources policières, un militaire serait mort dans une attaque à la grenade d’ hier soir au quartier 4 de la zone Ngagara. La police indique que 4 grenades ont été lancées. En zone Buterere de la même commune de Ntahangwa, un ménage a été attaqué tard dans la nuit faisant 3 blessés. Des habits, des téléphones et de l’ argent ont été volés, précise la police.
A l’ intérieur du pays, un policier en congé a été tué cette nuit à Kinyinya de la commune Matana, province Bururi. L’ administration indique qu’ il a été tiré dessus par des voleurs qui venaient de cambrioler 2 ménages. Près de 200 milles de francs burundais et des marchandises ont été volés.
Dans la province voisine de Rumonge, 3 bandits armés de 2 fusils ont attaqué les pêcheurs dans les eaux du lac Tanganyika de la localité de Karonda. Gabriel Toyi, président de l’ association des pêcheurs dit que les objets volés ont une valeur de plus de 18 millions.
Dans la nuit de mardi à mercredi, 2 personnes ont été tuées en commune Burambi. Depuis, la police a procédé à des arrestations, 7 personnes sont déjà arrêtées, certaines étaient en possession des armes.
222 ont visité l'article
Votre réaction sur l'article/émission/brève..