Pour se souhaiter les vœux du nouvel an avec les autres clubs de football, ACADEMIE le Messager a organisé des matchs amicaux avec les clubs de football de Bujumbura ; de kayanza ; de Muyinga et de Ngozi. Ces matchs ont été joués en fin du weekend.
Ces matchs ont débuté vendredi le 8 janvier 2016 au stade Rukundo à Buye en commune Mwumba de la Province Ngozi.
Vendredi à 14 heures le match d’ouverture a opposé Ligala’s de Kayanza contre Dynamic de Bujumbura. Le match qui a opposé ces deux équipes évoluant en deuxième division s’est soldé en faveur du club de Kayanza sur lescore de 2 buts à un.
A 16heures l’équipe Militaire Muzinga a battu à domicile Olympic Muremera sur le score de 3 buts à 2.
Samedi le 9 janvier 2015 à 14 heures Dynamic de Bujumbura a battu 3 buts à 1 Espoir du championnat local de Ngozi.
A 16 heures c’était le choc entre les équipes de Bujumbura évoluant en première division à savoir LLBS4A et Messager. Le match s’est soldé sur le score d’un but partout.
Dimanche le 10 janvier 2016 à 14 heures Olympic star de Muyinga a battu les jeunes Athlétiques de Bujumbura 3 buts à zéro.
A16 heures le match capital du tournoi a opposé les deux premières équipes du championnat national baptisé PRIMUS LIGUE en première division.
Il s’agit de Vital’o qui est en première position et Messager en deuxième position. C’est le clud de vital’o qui a remporté le match sur le score d’un but à zéro.
Selon le Président de l’ACADEMIE le Messager ces matchs amicaux ont été organisés dans le but de célébrer le nouvel an 2016 en paix et en sécurité. Selon Athanase HATUNGIMANA dit COKOROKO, ça an été une occasion de voir le niveau des équipes fondée par l’Académie le Messager.
Coté Vital’o l’entraineur du jour Francis HARINGINGO a apprécié la victoire de son équipe face à Messager qui jouait à domicile. Le score d’un but à zéro a été grâce à l’expérience et aux conditions physiques des joueurs.
Ces matchs amicaux ont vu la présence du Chef de l’Etat Pierre NKURUNZIZA en vacance dans sa commune natale de Mwumba.
A noter que le Président Nkurunziza est parmi les personnalités qui ont fondées l’ACADEMIE le Messager au niveau national.
232 ont visité l'article
Votre réaction sur l'article/émission/brève..