Les étudiants de la Faculté des Lettres et Sciences ont arrêtés les cours il y a exactement un mois. Ils demandent des stages et la clarification de leur maquette des cours.
C’était le 14 décembre de l’année dernière quand les étudiants des cinq départements de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines à savoir Langue et Littérature Françaises, Langue et Littérature Anglaise, Langues et Littératures Africaines, Géographie et Histoire ont décidé de suspendre les cours.
Comme certains étudiants le disent, ils ont d’abord adressé une correspondance au Recteur de l’Université du Burundi qui n’a pas répondu. Ils lui demandaient de réagir sut le fait qu’ils n’ont pas jusqu’à présent la maquette de leurs cours. Ils réclament également une clarification de la part du Recteur sur les programmes de stages dans cette Faculté.
Ils expliquent que le Recteur de cette Université avait demandé au conseil de faculté de faire une retraite le 1er octobre de l’année passée pour trouver des solutions à leurs revendications. Chose étonnante, font remarquer ces étudiants, cette autorité rectorale a rejeté en bloc les formulations de ce conseil sans donner ses alternatives.
Les étudiants de ces cinq départements disent ne pas comprendre pourquoi les autres facultés et instituts ont leurs maquettes et les finalistes du Baccalauréat 3 font des stages à l’exception de la Faculté Des Lettres et Sciences Humaines.
Face à ces deux problèmes, ils soulignent qu’ils ne reprendront le chemin des auditoires qu’ après avoir eu des solutions durables.
298 ont visité l'article
Votre réaction sur l'article/émission/brève..