CHAN 2016 : le Nigeria s’empare de la tête du groupe C


Dans le cadre de la deuxième journée des phases finales de la CHAN 2016 au Rwanda, les quatre équipes du groupe C ont fait leur entrée ce lundi 18 janvier 2016. Le Nigeria a battu le Niger. La Tunisie et la Guinée se sont neutralisées



Par: Isanganiro , mardi 19 janvier 2016  à 09 : 56 : 47
a

Le Nigeria qui faisait face au Niger dans la deuxième et dernière rencontre de la journée, s’est imposée sur le score de quatre buts à un contre le Niger au stade de Kigali.

Mauvaise opération pour le Niger. Pour son entrée en lice dans cette édition 2016 du Championnat d’Afrique des nations, le Mena a fini par céder face au voisin du Nigeria (4-1) pour le compte du groupe C. Rencontre qui pourra laisser des regrets aux hommes de François Zahoui, trop timides dans leur entame de match et qui ont mis du temps à entrer dans la partie avant d’équilibrer les débats. Et comme un symbole, c’est après avoir fini le premier acte sur une note positive qu’ils se faisaient surprendre dès le retour des vestiaires, victime de leur attentisme. Okoro, seul au second poteau, profitant des largesses défensives pour reprendre victorieusement un centre (46e).

Entré en jeu, Chikatara doublait la mise après l’heure de jeu (73e). Un missile d’Adebayor en pleine lucarne permettait au Niger de revenir dans le match (80e), mais la fin de partie tournait à l’avantage des Super Eagles. Chikatara trouvait le chemin des filets adverses à deux reprises (81e et 90e+3) pour définitivement assurer la victoire aux siens. Succès qui les place en tête du groupe C avec trois points.

En ouverture du groupe C du CHAN 2016, la Tunisie et la Guinée se sont neutralisées (2-2) à l’issue d’un match d’une grande intensité et au scénario indécis. D’une superbe Madjer, Ahmed Akiachi a ouvert le score pour les Aigles de Carthage locaux, mieux entrés dans le match (32e). Mais Alseny Camara a égalisé dans la foulée pour le Syli local (39e).

Au retour des vestiaires, si la Guinée se montrait plus dangereuse, ce sont bien les Tunisiens qui reprenaient l’avantage grâce à un doublé d’Akaichi (50e). Incapables de marquer le but du break malgré plusieurs opportunités, les coéquipiers de Rami Jeridi, décisif dans les buts, finissaient par se faire punir en concédant l’égalisation sur corner par Alseny Camara, lui aussi auteur d’un doublé (82e).

Le guinéen Alseny Camara Agogo et le Tunisien Ahmed Akiachi ont marqué leur entrée dans cette compétition en réalisant chacun un doublé en faveur de leurs formations respectives. Mieux que ces deux derniers, le numéro 13 Nigérian, Alvis, a inscrit trois buts et devient ainsi le meilleur buteur de la journée. La Guinée affrontera le Niger le 22 janvier. Les Aigles de Carthage de la Tunisie, eux, joueront contres les Nigériens.

Classement du groupe C

1. Nigeria 3 points (+3)
2.Guinée 1 point (0)

- Tunisie 1 point (0)
4. Niger 9 point (-3)




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

147 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message