Présence de groupes de bandits en province de Gitega


Malgré des cas de vol qui s’observent dans les ménages dans certaines communes de la province de Gitega, la situation sécuritaire est généralement bonne. Le gouverneur de la province Gitega Venant Manirambona tranquillise la population que la situation n’est pas alarmante.



Par: Isanganiro , mercredi 20 janvier 2016  à 08 : 39 : 17
a

Des cas d’insécurité se font signaler au cours de ces derniers jours dans certaines communes de la province de Gitega, comme le reconnaît le gouverneur de cette province, Venant Manirambona. De tels cas se font remarquer à travers des vols dans des ménages et boutiques perpétrés par des bandits armés, des mots sont également ciblées .

A titre d’exemple, un groupe armé non encore identifié a volé dans un ménage de la zone Mubuga dans la nuit de vendredi 15 janvier. Au cours de cette même nuit, des bandits armés ont tiré sur un motard le tuant sur le champ au quartier de Mushasha de la commune Gitega, puis ont pris sa moto.

Dans la zone Rweza de la commune Ryansoro, des bandits armés se font également remarquer pendant ces derniers jours.

Pour tout ces cas, le gouverneur de Gitega fait savoir que les forces de l’ordre et les comités mixtes de sécurité sont à la poursuite de ces groupes pour les démanteler.

Le gouverneur de Gitega avertit que certains jeunes se sont joints à ces groupes de malfaiteurs, les appelant à faire sourde oreille aux gens qui veulent les inciter dans ces activités qui sont de l’ordre à semer l’insécurité dans le pays.

Toutefois, le gouverneur de Gitega tranquillise la population de Gitega que malgré la prévalence de ces cas d’insécurité, la situation n’est pas alarmante.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

270 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message