Le SG des Nations Unies condamne l’assassinat du Gén. Kararuza




Par: Isanganiro , lundi 25 avril 2016  à 21 : 05 : 42
a

Le Secrétaire général condamne l’assassinat du Général de Brigade Athanase Kararuza, sa femme et sa fille à Bujumbura aujourd’hui. L’Organisation des Nations Unies présente ses plus sincères condoléances à toutes les personnes touchées par cette perte tragique de cet officier de l’armée burundaise qui, jusqu’en Septembre 2015, était le commandant adjoint de la Force de la Mission de stabilisation multidimensionnelle intégrée des Nations Unies en République centrafricaine (minusca).

"L’assassinat du général de brigade Kararuza vient après plusieurs cas de tentatives d’assassinat à motivation politique au Burundi au cours des dernières semaines, y compris l’attaque d’hier contre Martin Nivyabandi, ministre des droits de l’homme, des affaires sociales et du genre, ainsi que ceux des membres éminents de les forces de sécurité.

"Tous ces actes de violence ne servent autre que d’aggraver la situation déjà volatile au Burundi fin. Le Secrétaire général demande instamment qu’une enquête rigoureuse et rapide de ces événements est entrepris", lit un communiqué sorti ce 25 avril à la suite de cet assassinat.

Le Secrétaire général souligne que le processus politique est la seule façon pour les Burundais à mettre leur pays sur la voie de la réconciliation nationale et la paix. Il appelle tous les dirigeants politiques, y compris ceux en exil, à renoncer fermement l’usage de la violence dans la poursuite des programmes politiques et engager un dialogue inclusif et sincère.

L’Organisation des Nations Unies promet de continuer d’apporter son soutien et l’assistance complète à tous les efforts visant à promouvoir un règlement pacifique au Burundi.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

711 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message