Quarante Motorola, des batteries et des chargeurs ont été découverts ce samedi matin dans un canal d’irrigation au village trois de la commune Gihanga en province Bubanza. Ces engins outils de communication ont été découverts par des habitants qui cherchaient du poisson dans un oasis.
Avant d’ouvrir le sac, ils ont alerté les administratifs à la base au village trois et les forces de l’ordre. Ils ont compté d’abord trente et six Motorola , seize batteries et six chargeurs emballés dans un sac avec un sachet à l’intérieur. "J’ ai eu peur quand J’ai soulevé ce sac de L’eau, je pensais même aux grenades ou aux autres objets qui pourraient nous faire du mal, je n’ai été tranquille que lorsque les forces de l’ordre y sont arrivesˮ , raconte l’un des pêcheurs qui ont trouvé ces effets militaires dans ce canal d ̔irrigation.
Par après, les agents de police ont recommandé à ces hommes de continuer à chercher même si ce n’était pas facile suite à une grande quantité d’eau dans ce canal et ils ont trouvé encore quatre autre Motorola, faisant donc le nombre de quarante.ˮ Il est difficile de connaitre celui qui aurait caché ces Motorola ici dans ce canal plein d’eau ˮ, a déclaré le chef du village trois qui était aussi sur les lieux. Pamphile Ndarutekure demande à la police de faire des enquêtes minutieuses afin d’identifier la provenance de ces effets militaires.
C’est par après que les quarante Motorola, les seize batteries et six chargeurs ont été transportés au bureau de police judiciaire de Gihanga .
581 ont visité l'article
Votre réaction sur l'article/émission/brève..