Le maire de la ville de Bujumbura a fermé ce mardi une usine de fabrication de la boisson dite Gubwaneza. Il s’agit de l’une des boissons prohibées commercialisés sans avoir un certificat de contrôle de la qualité.
Certains des consommateurs de cette boisson ignorent ses effets sur la santé humaine. Pour eux, ces genres de boisson ne devraient pas être mis sur le marché avant que leur qualité ne soit contrôlée.
Dans le ménage du quartier Gasekebuye 2e avenue de la zone Musaga où est fabriquée la boisson « Gubwaneza Drink », l’on sent des odeurs nauséabondes, avec des objets sales qui prouvent le manque de soin dans la fabrication et la fermentation de cette boisson.
Personne n’ose dire les produits utilisés dans la fabrication de cette boisson Gubwaneza. Mais sur ses étiquettes on y voit certains ingrédients comme le thé vert, le gingembre et le sucre. Les fabricants ajoutent aussi que cette boisson est énergisante, aide à lutter contre l’obésité ainsi que d’autres de ses bienfaits. Toutefois aucun contrôle de sa qualité n’a encore été mené. Bien que Le maire de la ville de Bujumbura ait fermé cette usine de fabrication, ces boissons restent sur le marché.
263 ont visité l'article
Votre réaction sur l'article/émission/brève..