L’Union européenne a octroyé ce vendredi un don de financement de 95 millions au gouvernement burundais, une grande satisfaction pour le gouvernement burundais qui trouve que ce financement est une enveloppe spéciale au profit de la population burundaise.
Sur un don de financement de 95 millions d’euro, l’union européenne a signé ce vendredi 20 octobre 2017 une convention de financement pour le burundais qui permettra de réaliser des actions pour le développement rural et la nutrition, la santé et l’énergie.
« Ce don s’inscrit dans le cadre du programme de l’union européenne pour le Burundi en identifiant les secteurs bénéfiques pour la population », a précisé l’ambassadeur de l’union européenne au Burundi. Wolfram Vetter ajoute que l’UE avait pris des mesures pour ne pas appuyer le Burundi par le soutien direct, mais qu’un dialogue est en cours pour pouvoir « réengager entièrement la coopération »
C’est une grande satisfaction pour le gouvernement burundais. Le ministre des finances considère que la coopération n’a jamais cessé, mais que certaines mesures avaient été prises contre le Burundi compte tenu de la situation du pays. « Il s’agit d’une enveloppe spéciale qui sera utilisée au profit des populations burundaises, à coté d’un financement qui continuait normalement. » a martèle le ministre Domitien Ndihokubwayo.
194 ont visité l'article
Votre réaction sur l'article/émission/brève..