Une peine d’emprisonnement à perpétuité a été requise contre trois jeunes de la colline Gitanga en commune Buhiga de la province Kausi ; parmi eux, le responsable de la ligue des jeunes imbonerakure, et dix ans contre le chef de colline. Ils sont accusés de meurtre d’un ancien militaire. Le réquisitoire a eu lieu dans un procès de flagrance hier mardi.




Par: Isanganiro , mercredi 14 février 2018  à 15 : 09 : 05


Dans la même rubrique
a

La direction générale d l’Urbanisme donne un delai d’un mois à tout acquéreur d’une parcelle dans Bujumbura Mairie pour la mettre en valeur suivant les normes urbanistique. Passé ce délai, l’urbanisme prédit un retrait définitif de la parcelle



a

Quatre marchés sur sept récemment réhabilités en Mairie de Bujumbura n’ont pas été recouverts ce mercredi comme l’avait promis le Maire de la ville de Bujumbura. Le constat est que les travaux de construction des stands n’ont pas encore pris fin.



a

Prestation de serment ce mardi à l’hémicycle de kigobe des nouveaux membres du gouvernement burundais. Devant le président de la république, 21 ministres ont juré fidélité à la charte de l’unité nationale, à la constitution et à la loi.



a

La campagne pour le vote référendaire du 17 mai commence le 1er mai pour se clôturer le 14 mai, décrète le président burundais



a

Une trentaine de personnes adeptes d’Eusebie ont été arrêtées ce mercredi dans les environs du marché centrale de Musigati, dans la province de Bubanza. La police explique qu’ils ont été suspectés de vouloir encore une fois se rassembler et retourner à Businde à Kayanza



a

Commémoration ce vendredi 6 Avril 2018 du 24eme anniversaire de la mort du résident Cyprien Ntaryamira



a

Il se tient à Bujumbura pour trois jours, la 20 ème réunion de cette commission tripartite composée de la Tanzanie, Burundi et le HCR



a

Un comité technique de gestion de la couverture médiatique du scrutin référendaire prochain aura été mis en place d’ici mercredi



a

20 milles refugiées burundais ont regagnés le pays à partir de la Tanzanie depuis le mois de Septembre 2017



a

A trois semaines de la fin du 2ème trimestre de cette année scolaire 2017-2018, 500 enseignants manquent encore dans les écoles de la province Bubanza. A la direction provinciale de l’enseignement, on indique que le ministère ne leur a promis que 54 enseignants à recruter.





Les plus populaires
Il se tient à Bujumbura pour trois jours, la 20 ème réunion de cette commission tripartite composée de la Tanzanie, Burundi et le HCR,(popularité : 9 %)

La campagne pour le vote référendaire du 17 mai commence le 1er mai pour se clôturer le 14 mai, décrète le président burundais,(popularité : 9 %)

Commémoration ce vendredi 6 Avril 2018 du 24eme anniversaire de la mort du résident Cyprien Ntaryamira,(popularité : 9 %)

Quatre marchés sur sept récemment réhabilités en Mairie de Bujumbura n’ont pas été recouverts ce mercredi comme l’avait promis le Maire de la ville de Bujumbura. Le constat est que les travaux de construction des stands n’ont pas encore pris fin. ,(popularité : 9 %)

Prestation de serment ce mardi à l’hémicycle de kigobe des nouveaux membres du gouvernement burundais. Devant le président de la république, 21 ministres ont juré fidélité à la charte de l’unité nationale, à la constitution et à la loi.,(popularité : 9 %)

La direction générale d l’Urbanisme donne un delai d’un mois à tout acquéreur d’une parcelle dans Bujumbura Mairie pour la mettre en valeur suivant les normes urbanistique. Passé ce délai, l’urbanisme prédit un retrait définitif de la parcelle,(popularité : 2 %)

A trois semaines de la fin du 2ème trimestre de cette année scolaire 2017-2018, 500 enseignants manquent encore dans les écoles de la province Bubanza. A la direction provinciale de l’enseignement, on indique que le ministère ne leur a promis que 54 enseignants à recruter.,(popularité : 2 %)

Un comité technique de gestion de la couverture médiatique du scrutin référendaire prochain aura été mis en place d’ici mercredi,(popularité : 2 %)

Une trentaine de personnes adeptes d’Eusebie ont été arrêtées ce mercredi dans les environs du marché centrale de Musigati, dans la province de Bubanza. La police explique qu’ils ont été suspectés de vouloir encore une fois se rassembler et retourner à Businde à Kayanza,(popularité : 2 %)

20 milles refugiées burundais ont regagnés le pays à partir de la Tanzanie depuis le mois de Septembre 2017,(popularité : 2 %)