A la Une sur Isanganiro

Amakuru mu kirundi

Amakuru yo kuwa 10 kigarama 2018



Journal en français

Edition du 10 décembre 2018



Taarifa ya Habari

Taarifa ya habari, disemba 10, 2018


Chronique sur Isanganiro

Chronique sport du 3.12.2018


Portrait
Cibitoke (Mairie) : Les jeunes disent avoir dépasser leurs différences pour l’auto-développement

a Réunis au terrain de basket ball de Cibitoke, via les chansons, Skectch, débats entre jeunes et poèmes, ces jeunes de ces quartiers formés par American Friends Service Commitee véhiculaient le message invitant les jeunes à dépasser leurs différences pour la paix et la cohésion sociale. Celui ci dit être fier d’avoir appris à résoudre les conflits d’une façon pacifique. "On nous a réuni après l’incident de 2015 malgré nos différences. Nous sommes des jeunes des tendances différentes. En plus de la (...)

Lire la suite

Interview
Que dit le politologue Prof Julien Nimubona sur le Dialogue Inter burundais sous la facilitation de l’ex président tanzanien Benjamin Mkapa ?


a "Il n’a pas encore eu de vrai dialogue inter burundais à Arusha tant que le Yoweli Kaguta Museveni n’en a pas encore assuré lui-même la médiation" . Selon le politologue Julien Nimubona, le (...)

...Lire la suite


Revue de la Presse hebdomadaire

Revue de presse du 24 Novembre 2018

L’hebdomadaire Iwacu se demande si l’on va vers un nouveau cadre de dialogue. Après le fiasco du dernier round du dialogue inter-buurndais, les chefs d’Etats de l’EAC ont été pointés du doigt pour leur inefficacité. Entre autres raisons selon Iwacu, le manque de convergence, le médiateur qui n’a pas eu été disponible, voire indifférent selon certains. Bref, le facilitateur n’a pas bénéficié de tout le soutien dont il avait besoin pour réussir sa (...)
Nos vidéos ici
Le patron du parti au pouvoir s’inscrit en faux contre les corruptibles de ce parti © Cndd-fdd TV.

Que dit-on sur le Burundi?