"Vuga, révélation de mes talents ", témoigne Vestine




Par: Isanganiro , mercredi 5 septembre 2018  à 16 : 51 : 40
a

Vestine Anrison Ndenzako, lauréate du concours de la musique dénommée Isanganiro Award, 6eme édition par sa chanson ’Vuga’ est une jeune fille, burundaise native de Bujumbura Mairie en zone Rohero. Elle fait partie d’une famille de 10 enfants . Elle évolue pour le moment en Chine après ses études secondaires au Lycée du Saint Esprit de Bujumbura.

Ses talents dans la musique risque d’être une hérédité, explique Vestine Ndenzako. ’En plus que j’ai évolué dans une chorale à l’église, mon frère est chanteur et il y a d’autres membres de ma famille qui l’ont été pour un certain temps, explique t- elle. Vestine ajoute qu’ il lui a été difficile de découvrir que sa voix pouvait être celle d’une chanteuse de renom. " J’ai appris à chanter étant dans les sunday school et mes amis chuchotaient que j’ai une voix très agréable à écouter. Par là, chanter est devenu presque ma passion", témoigne Ndenzako.

Vestine Ngenzako ajoute qu’en plus des autres chansons qu’elle a écrites depuis les années 2012, la chanson qui a remporté la compétition Isanganiro Award, 6eme édition , Vuga, a été rédigée exactement en 2017. "Je passais dans des moments où je n’arrivais pas à atteindre mes objectifs. Ah, on dirait que je priais un Dieu qui ne m’entendait pas. A cette époque, j’ai écrit la chanson "Vuga" comme pour demander au Tout-Puissant de se prononcer, "Vuga en kirundi" , sur les situations que je vivais, ", témoigne Vestine.

En ce qui concerne le concours de la musique sur la Radio Isanganiro, dénommé Isanganiro Awards, Arison vestine témoigne qu’elle n’en savait rien. "Je l’ai appris de mes amis qui m’envoyaient des texto m’informant que mes deux chansons sont sur la liste des 20 retenues dans la compétition, alors que je savais que ce sont des journalistes de la radio qui les collectaient", dit-elle.

"Je ne savais pas même le jour de la proclamation des résultats. En chine où j’étais, il faisait nuit, j’ai reçu des messages de félicitations en provenance de partout et je ne savais pas ce qui se passait franchement jusqu’à ce que j’ai exigé à mon délégué qui était sur place de m’envoyer une vidéo comme preuve", a t- elle martelé.

Isanganiro Award, ouverture d’horizon

Selon la lauréate de la 6ème édition, il a été difficile de comprendre que c’est Vestine Ndezako qui vient de sortir la première de la compétition, voire même ses camarades d’école. "Ce concours baptisé Isanganiro award a été une occasion pour ma famille de réaliser que je ne suis plus la fille qu’elle envoyait dans la chorale à l’église pour chanter et rentrer ", témoigne Vestine, la lauréate d’Isanganiro Award. Pour elle, la compétition a permis à Vestine de convaincre sa famille qui l’a par après placé à un niveau supérieur dans la musique et a avoué qu’elle peut en faire son métier.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

269 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message



Dans la même rubrique
a

Le Japon renforce les capacités du karaté burundais



a

L’étoile du Burundi à la coupe de confédération, risque la dernière position du championnat national



a

Championnat national : la FFB à la chasse aux documents manquants



a

Culture : l’élection Miss Burundi 2018 reportée sine die



a

Liliane Nshimirimana rejoint le bureau exécutif de l’AIPSA



a

Miss Burundi : la couronne à quel prix ?



a

PSG - REAL : Une finale avant la lettre



a

Football : L’importance de l’éducation des jeunes joueurs



a

Victoires prévisibles d’Olympique Stars et Lydia Lydic, rassurent les entraineurs



a

Journée internationale du sport féminin inconnue au Burundi





Les plus populaires
Le Japon renforce les capacités du karaté burundais ,(popularité : 3 %)

19 joueurs retenus pour la CECAFA Challenge Cup,(popularité : 2 %)

Championnat national : la FFB à la chasse aux documents manquants ,(popularité : 2 %)

"Vuga, révélation de mes talents ", témoigne Vestine ,(popularité : 2 %)

Trois artistes burundais nominés dans la compétition ‘Kora awards’,(popularité : 2 %)

Culture : l’élection Miss Burundi 2018 reportée sine die,(popularité : 2 %)

Classement Fifa : le Burundi gagne 5 places en novembre 2015,(popularité : 2 %)

L’étoile du Burundi à la coupe de confédération, risque la dernière position du championnat national ,(popularité : 2 %)

Rio 2016 : Une médaille d’argent rentre à Bujumbura sur 800m,(popularité : 2 %)

Jean Marie, quatrième couronné d’un smart phone type Itel sur Isanganiro,(popularité : 2 %)