Le Japon renforce les capacités du karaté burundais


Construire une salle d’exercice pour le karaté et le renforcement des capacités techniques pour les pratiquants de cette discipline, tels sont les projets que la coopération japonaise compte exécuter dans le domaine de karaté au Burundi. Comme précisé par le président de la fédération burundaise de karaté Christophe Nkurunziza lors de la signature d’un accord de constitue un atout pour la promotion de ce sport au Burundi.



Par: Isanganiro , vendredi 12 octobre 2018  à 20 : 40 : 13
a

Selon le président de la fédération Burundaise de karaté, le don que le Japon a octroyé à la fédération burundaise de karaté joue une importance capitale dans le développement de la discipline de karaté au Burundi. « Ce don qui vient de nous être offert un signe éloquent d’une bonne relation entre la fédération burundaise de karaté et la République populaire de Japon sera utile pour les karatekas burundais. », affirme-t-il. Christophe Nkurunziza ajoute que les karatekas burundais vont bénéficier des formations techniques au Japon via cette coopération. « Ces jeunes karatékas burundais vont se sentir soutenus par le pays considéré comme le berceau du karaté » estime-t-il.

Christophe Nkurunziza a signalé également que la République populaire de Japon compte appuyer la fédération burundaise de karaté à l’obtention de leur salle pour faire les exercices d’entrainement. « Au paravent on utilisait la salle de la fédération burundaise de judo et celle de l’école française. C’est une grande fierté de posséder notre propre bâtiment sportif » témoigne-t-il.

Quant à Elvis Ntiruseseka karateka burundais « cette aide va permettre aux karatékas burundais de mieux se préparer dans les compétitions régionales et internationales. Avec cet appui,les karatékas burundais vont décrocher beaucoup des médailles dans les compétions internationales surtout dans les jeux olympiques prévus en 2022 au Japon » indique-t-il.

Ce jeune karatékas burundais affirme que le karaté est une discipline qui permet aux pratiquants de ce jeu d’être humbles contrairement aux préjugés de certaines personnes « A la base de notre pratique, il y a la philosophie de karaté qui est le respect et l’honneur considérés comme éthique et principe du pratiquant du karaté » souligne-t-il.

Takayuki MIYASHITA , ambassadeur de la république du Japon au Burundi fait savoir que cet appui s’inscrit dans le cadre de la continuation d’appuyer le Burundi en ce qui est du développement durable et surtout dans les préparatifs des jeux olympiques qui se tiendront au Japon en 2022. Il se réjouit que cette aide contribue dans non seulement la promotion de la culture japonaise mais aussi le maintien des bonnes relations entre le Japon et le Burundi.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

196 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message



Dans la même rubrique
a

L’étoile du Burundi à la coupe de confédération, risque la dernière position du championnat national



a

"Vuga, révélation de mes talents ", témoigne Vestine



a

Championnat national : la FFB à la chasse aux documents manquants



a

Culture : l’élection Miss Burundi 2018 reportée sine die



a

Liliane Nshimirimana rejoint le bureau exécutif de l’AIPSA



a

Miss Burundi : la couronne à quel prix ?



a

PSG - REAL : Une finale avant la lettre



a

Football : L’importance de l’éducation des jeunes joueurs



a

Victoires prévisibles d’Olympique Stars et Lydia Lydic, rassurent les entraineurs



a

Journée internationale du sport féminin inconnue au Burundi





Les plus populaires
CECAFA 2015 : Les Intamba mu rugamba dans le groupe B ,(popularité : 8 %)

Vestine, 6ème lauréat d’ Isanganiro Awards ,(popularité : 5 %)

"Vuga, révélation de mes talents ", témoigne Vestine ,(popularité : 4 %)

Ogiga : 45 ans de carrière musicale de l’artiste burundais,(popularité : 3 %)

Tennis : ITF PRO CIRCUIT MEN’S FUTURES 2011 à l’entente sportive de Bujumbura,(popularité : 2 %)

Sat B et Big Fizzo se réconcilient dans une chanson commune ,(popularité : 2 %)

Onze pros pour renforcer les Intamba mu Rugamba ,(popularité : 2 %)

Championnat national : la FFB à la chasse aux documents manquants ,(popularité : 2 %)

L’étoile du Burundi à la coupe de confédération, risque la dernière position du championnat national ,(popularité : 2 %)

Liliane Nshimirimana rejoint le bureau exécutif de l’AIPSA,(popularité : 2 %)