L’équipe nationale U-23 déterminée à battre les Diables du Congo Brazza ce mercredi


Le sélectionneur de l’équipe nationale de moins de 23 ans affirme que sa sélection est prête à affronter et à écraser ce mercredi les diables rouges du Congo Brazza. Omar Ntakagero témoigne que malgré la fatigue encaissée dans le championnat national, les Intamba se sont bien préparées.



Par: Isanganiro , mercredi 20 mars 2019  à 10 : 20 : 45
a

Dans une conférence de presse animée ce mardi, l’entraineur de la sélection nationale burundaise « Intamba mu rugamba » de moins de 23 ans, Omar ntakagero a indiqué que les préparatifs de ce match se sont bien déroulés. « On a bien préparé l’équipe. Même si les joueurs étaient très fatigués, le staff médical a fait tout pour que la fraicheur physique revienne. Jusqu’à présent, tout va bien. Il n’y a pas des blessés », affirme ntakagero.

Sur la question de savoir pourquoi, il se remarque l’absence de certains joueurs qui étaient sur la liste du match que le Burundi a livré avec la Tanzanie, le coach Omar ntakagero a indiqué que certains ont dépassé l’âge exigé et d’autres présentent des blessures. « Quatre joueurs ne figurent pas sur la liste car leur âgé ne les permet pas de jouer dans la sélection de moins de 23 ans. Il s’agit d’Olivier Bayizere, Kabuntu Ismail et Aime Gakiza et Musore Aron. L’autre joueur qui n’est pas sur la liste, c’est Shaka Bienvenue. Il a des problèmes de blessures », poursuit le sélectionneur de l’équipe nationale.

Les journalistes sportifs ont voulu savoir pourquoi les matchs amicaux n’ont pas été livrés pour se préparer conséquemment à ce rendez-vous. Omar Ntakagero ni nie pas les faits mais réaffirme que ses joueurs sont performants pour affronter avec effet positif les Diables rouges ce mercredi. « Il n’y avait pas moyen de faire les matchs amicaux parce qu’on avait peu de temps pour préparer notre équipe car les joueurs étaient fatigués après avoir joué 8 matchs successifs dans le championnat national. Si notre adversaire a joué des matchs amicaux, c’est bien mais nous sommes déterminés à s’imposer ce mercredi car nos joueurs se portent bien », témoigne-t-il. Concernant la tactique de jeu de ce match, le sélectionneur Ntakagero a indiqué à la presse que le système de 4-4-2 est prévu pour affronter minutieusement les diables rouges.

Dans ces matchs éliminatoires de la CAN de moins de 23 ans, la sélection burundaise de moins de 23ans a déjà éliminé dans ces compétitions l’équipe nationale de la Tanzanie , Taifa stars.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

81 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message