Les partis politiques regroupés au sein de l’Alliance démocratique pour le changement, ADC-Ikibiri, demandent à la population burundaise en général et à leurs militants en particulier de ne prendre les produits Brarudi pendant deux jours et de se garder de téléphoner pendant 6 heures telles que cela ressort d’un communiqué de presse rendu public ce mercredi.
Comme l’a dit le président de la coalition ADC-Ikibiri, Léonce Ngendakumana , il a été demandé aux militants de ces partis de ne pas téléphoner aussi bien à l’aide du téléphone fixe que du portable depuis 8 heures à 11 durant les journées de jeudi et vendredi et de ne pas prendre les produits Brarudi
Pourquoi l’ADC-Ikibiri demande à la population de boycotter les produits Brarudi ? Le président de l’ADC-Ikibiri estime qu’ils veulent exprimer leurs mécontentements envers la barbarie dont ils viennent d’être victimes au cours de ce dernier mois à Rumonge et à Gatumba en particulier où ils ont en effet été battus et séquestrés par la police.
Au moins 9 personnes ont été battues lors cette descente des membres de l’ADC-Ikibiri à Gatumba par la police. Parmi elles on peut citer notamment , Marina Barampama, Euphrasie Bigirimana , Léonce Ngendakumana qui occupèrent les postes importants à savoir respectivement, vice président de la république, ministre du commerce et premier de la chambre basse au Burundi.
Le président de l’ADC-Ikibiri estime que cette campagne vise à montrer à la police qu’elle s’est écartée de ces devoirs en recourant à la violence contre ces citoyens à l’aide des armes achetées par la population. L’ADC-Ikibiri indique qu’elle va recourir à d’autres moyens pour aider la population à retrouver la démocratie sans plus de précisions.
368 ont visité l'article
Votre réaction sur l'article/émission/brève..