Plus de 10 jours viennent de s’écouler déjà, les abonnés des entreprises téléphoniques Léo et Onamob parviennent difficilement à se communiquer. La direction générale de l’Agence de Régulation et de Contrôle des Télécommunication, ARCT, tranquillise.
Le responsable de cette institution, Salvator Nizigiyimana, a indiqué ce lundi qu’un groupe d’inspecteurs a mis sur pied pour enquêter sur les causes qui seraient à la base de ce climat afin de donner une issue à la question.
Cette réaction du directeur général de l’ARCT Salvator Nizigiyimana arrive alors que la direction de l’office national de transport et des télécommunications, Onatel, avait récemment annoncé qu’un problème technique serait à la base de cette perturbation de communication entre les deux entreprises.
Mais le directeur général de l’ARCT refuse de reconnaitre de manière explicite cet argument. Il dit que seules les clauses des travaux qui seront données par la commission mise en place éclaireront l’opinion tout en reconnaissant en même temps que les divergences dans le partage de l’argent collectée à travers l’interconnexion de ces deux entreprises pourraient aussi en être le soubassement.
Salvator Nizigiyimana estime que cette commission a été mise en place dans le souci de venir à bout de cette perturbation de communication via ces deux entreprises mais aussi pour sauver l’économie du pays.
Pour Salvator Nizigiyimana la loi est claire en la matière. Il indique que, si ces perturbations téléphoniques sont causées par les mésententes, les sanctions seront inéluctablement prises.
599 ont visité l'article
Votre réaction sur l'article/émission/brève..