Rançons sur le lac Tanganyika




Par: Marc Niyonkuru, , lundi 14 janvier 2013  à 19 : 24 : 00
a

Deux hommes armés d’un fusil de types kalachnikov qui étaient à bord d’un bateau de pêche ont attaqué ce dimanche vers 3 heures du matin les pêcheurs burundais et blessé l’un d’entre eux dans les eaux du lac Tanganyika, a signalé Gabriel Butoyi, le président de l’association des pêcheurs et fournisseurs de poissons au Burundi.

Deux moteurs de bateau de pêche ont au cours de cette attaque été aussi volés par ces brigands, a encore une fois souligné le président de cette association.

Ces hommes armés sont venus de la république démocratique du Congo à bord d’une pirogue selon Gabriel Butoyi. La personne ayant été blessée se trouve sous traitement à l’hôpital de district de Nyanza lac où il a été acheminé par la marine burundaise a encore une fois dit Gabriel Butoyi

Une attaque similaire de ces derniers jours dans le lac Tanganyika avait emporté quatre moteurs, soit plus de 1.600.000 de francs Bu, un prix estimatif de ces instruments.

Gabriel Butoyi indique en même temps que les pêcheurs burundais sont toujours victimes de rançons de la part des militaires congolais notamment pour ce qui est du carburant.

Gabriel Butoyi, le président de l’association des pêcheurs et fournisseurs de poissons au Burundi, espère que l’armée Burundaise ne ménagera rien pour venir au bout de ce problème comme il dit les avoir contactés.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

529 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message