Le parti Uprona, aile de la réhabilitation appelle le gouvernement à réviser le budget qui a été déjà promulgué afin de l’adapter au contexte socio-économique de précarité après l’incendie qui a complètement ravagé le marché central de Bujumbura.
Au cours d’une conférence de presse que de ce mardi sur une série de propositions, le professeur Evariste Ngayimpenda a indiqué que le pouvoir de Bujumbura devrait notamment réduire sensiblement le train de vie de l’Etat.
Pour ce faire, les dignitaires devraient revoir les primes et indemnités qui ont été revues à la hausse avant que les dignitaires acceptent de payer l’IPR à l’instar des autres citoyens.
Le professeur Evariste Ngayimpenda a aussi suggéré que le budget alloué aux bonnes initiatives et celui prévu pour les dépenses dans les décentes à l’intérieur du pays pendant les travaux communautaires soient plutôt affectées dans la reconstruction nationale. « Je pense qu’il n’y aurait de plus bonnes initiatives que celle d’être proche des personnes qui aujourd’hui ne savent plus à quel saint se vouer », a-t-il souligné.
De la part d’Evariste Ngayimpenda, le pouvoir de Bujumbura devrait supprimer au cours de cette année les missions vers l’étranger qui ne sont pas de grande importance. Le parti Uprona recommande également au gouvernement de Bujumbura de tout faire pour écarter les personnes qui avaient déjà des parcelles dans le marché central de Bujumbura.
Le professeur Evariste Ngayimpenda demande que la gestion de cette crise soit caractérisée par une plus grande transparence possible et remercie particulièrement la contribution le président de l’Olucome pour ses interventions pendant les moments forts de l’incendie.
523 ont visité l'article
Votre réaction sur l'article/émission/brève..