Les membres du FNL fidèles à Rwasa Agathon en commune de Giharo se disent prêts à employer les techniques de propagandes utilisées par le parti Frodebu en 1993 dans le souci de porter au pouvoir Rwasa Agathon à travers les élections prévues en 2015.
Au cours d’une série d’interviews que les membres de ce parti ont accordé à la Radio Isanganiro ce jeudi , ils ont indiqué qu’aussi longtemps que Rwasa Agathon n’a pas droit d’organiser les membres depuis qu’il ait été écarté par le Club Miburo–Bigirimana sous la complicité du ministre de l’intérieur, il est essentiel que les pro-Rwasa adoptent des stratégies de nature à pallier ce défi.
Selon eux, certains des membres fidèles à Rwasa sont acculés à adhérer aux autres partis politiques la mort dans l’âme juste pour se joindre à la volonté de l’administration, mais en sachant qu’ils vont voter le parti pour lequel ils se sont donnés depuis longtemps. D’autres estiment qu’ils adhèrent aux autres partis politiques sans toutefois les nommer pour des raisons de sécurité.
L’administrateur communal de Giharo a de sa part indiqué qu’en attendant, les membres du FNL fidèles à Rwasa Agathon n’ont pas droit de tenir leurs réunions en moins que le ministre ayant en main cette question des partis politiques ne change de décision.
Dans l’entre - temps, 27 membres du parti FNL dans cette commune ont envoyé une correspondance au ministre de l’intérieur dans laquelle elles lui demandent de faire tout pour que la présidence du FNL soit restituée à Rwasa Agathon.
Nombre d’autres provinces ont envoyé une correspondance au ministre de l’intérieur pour faire de même et en plaidant pour que les Nations Unies jouent les facilitations entre ces deux ailes du FNL .Il s’agit de Gitega, Karuzi, Bururi, et autres.
1047 ont visité l'article
Votre réaction sur l'article/émission/brève..