Les jeunes affiliés à des partis politiques estiment que les responsables politiques devraient chercher des projets de société de nature à venir à bout de la pauvreté dans ce pays.
Dans une séance de formation sur la tolérance politique pour la préparation des élections à l’endroit de la jeunesse, membres des partis politiques ce vendredi organisée par Search For Common Ground, ces jeunes ont plaidé pour que les jeunes soient visionnaires dans le choix des hommes qui dirigent ce pays. Ils ont déploré le fait que les hommes politiques quand ils sont ensembles ne se rentrent pas dedans.
Pour lui, la guerre des mots que l’on observe à travers les médias entre les hommes politiques contraste tellement avec la réalité car ils partagent la bière sur terrain et ne cessent de se rencontrer entre eux sans se rentrer dedans.
« Lundi passé, j’ai regardé combien les représentants des partis politiques se saluent amicalement alors que nous n’en sommes pas en mesure au sein, j’en ai déduit qu’ils nous trompent ces hommes car nous ne sommes capable de nous rencontrer, c’est la raison pour laquelle, je plaide pour que les jeunes évitent de servir les politiciens en se battant pour des motivations politiques » a souligné l’un de ces jeunes.
Le coordonnateur du projet communautaire à Search For Common Ground a indiqué que ce projet est tellement utile pour la jeunesse parce que certains rentrent à la maison en réalisant effectivement que la violence politique ne profite pas du tout aux burundais et surtout à la jeunesse.
402 ont visité l'article
Votre réaction sur l'article/émission/brève..