Ancille Nsavyimana s’inquiète de sa sécurité depuis dimanche après qu’elle ait organisé une rencontre des membres du parti MSD. Elle pointe du doigt le gouverneur de ladite province Ildéphonse Ntawunkunda comme étant l’élément catalyseur de cette situation.
Au cours d’une interview que cette présidente du MSD en province de Muyinga a accordée à la Radio Isanganiro ce mardi, Ancille Nsavyimana a indiqué que le gouverneur de la province de Muyinga Ildéphonse Ntawunkunda et l’administrateur communal de Muyinga sont venus la chercher à son lieu de service c’est-à-dire à l’école primaire de Muyinga où elle est institutrice.
Ildéphonse Ntawunkunda lui a demandé si elle n’aurait pas organisé cette rencontre pour inciter la population de cette province à descendre dans la rue comme l’a récemment déclaré le président du parti Mouvement pour la Solidarité et le Développement à l’échelle nationale Alexis Sinduhije.
Ancille Nsavyimana s’étonne de constater que le gouverneur a cherché à savoir davantage sur les mobiles de cette rencontre des membres du MSD en province au moment où elle avait envoyé une correspondance aux autorités communales et provinciales dans laquelle il avait expliqué les motivations de cette rencontre.
Pour elle, il y a une raison qu’elle ne connait pas qui aurait incité le gouverneur à le poursuivre autour de cette affaire, raison pour laquelle elle s’inquiète de sa sécurité. « Même à l’heure où je te parle je vois le gouverneur et d’autres personnes avec lui, je ne sais pas s’ils viennent me récupérer. J’ai peur », a-t-elle souligné.
Le gouverneur de la province de Muyinga, Ildéphonse Ntawunkunda rejette en bloc les accusations portées contre sa personne. Il dit qu’il l’a juste appelée pour lui demander si elle n’elle n’aurait pas organisé cette réunion pour demander à la population de faire marche manifestation le 9 de ce mois. Selon lui, cette présidente du MSD en province de Muyinga devrait se sentir à l’aise. Il n’y a pas d’infraction qui pèse contre elle parce que la réunion avait été organisée de manière légale.
350 ont visité l'article
Votre réaction sur l'article/émission/brève..