L’ancien vice président de la République Frédéric Bamvuginyumvira est conduit à Mpimba après une journée d’audition au parquet de Bujumbura d’abord puis au Parquet de la Cour Anticorruption.
Rumbete Emmanuel Conseiller au Secrétariat Général der la Cour Suprême a expliqué que le dossier avait été envoyé au parquet pour la phase pré juridictionnelle.
Selon l’un des proches, du vice président du Frodebu, il est accusé d’avoir tenté de donner une enveloppe aux policiers qui procédaient à son arrestation jeudi soir dernier, en ville de Bujumbura, lors de son arrestation, pour incitation à la débauche.
Arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi la semaine dernière, Bamvuginyumvira a été gardé dans une cellule du Bureau Spécial de Recherche (BSR) avec une autre militante du Frodebu, du nom de Josephine, avec laquelle on l’accusait d’avoir eu des rapports sexuels.
Ce lundi matin, il a comparu devant le Ministère Public et deux de ses charges, c’est-à-dire « l’incitation à la débauche » et « rébellion » ont été abandonnées, mais la charge sur la corruption est maintenue, selon sa défense.
Cependant, la femme avec laquelle il avait été arrêtée a été libérée, selon notre constat sur place.
La famille politique de l’ancien premier vice président crie à l’injustice après que celui-ci ait été conduit en prison, ce lundi après midi.
2344 ont visité l'article
Votre réaction sur l'article/émission/brève..