NT Global (New Tech Global) va étendre ses capacités au Burundi, dans les tout prochains jours, « pour répondre à la demande croissante des services à large bande parmi des centaines d’entreprises publiques et privées de la région, sous sa marque des services de FAI, Swiftsat », rapporte Sat News ce lundi matin, citant son Directeur Général.
FAI est « ’fourniture d’Accès Internet’ et le système sera opérationnel grâce à un satellite HYLAS 2 », explique le Directeur Général de NT Global Vysakh R Nambiar.
NT Global qui est déjà opérationnelle dans la région des grands, est un fournisseur internet et d’autres services relatifs internationalement reconnu.
NT Global a signé un contrat d’extension jusqu’au Burundi avec Aventi Plc, un autre géant dans l’octroi des services internet dans le monde.
« Ayant travaillé avec Avanti pour un certain temps maintenant, nous n’avons pas hésité à étendre la portée à un nouveau marché, via le satellite HYLAS 2. Ensemble, nous avons créé une solution dynamique et flexible pour le Burundi - un pays dont la demande de haut débit fiable et rentable reste insatisfait », a commenté le Directeur Général de NT Global Vysakh R Nambiar.
De l’autre coté des signataires du contrat ; Avanti Plc se loue d’avoir apporté quelque chose de nouveau dans le domaine de la télécommunication au Burundi.
Le Directeur Général d’Avanti Plc Mattiew O’Connor dit :
« Avanti apporte une couverture parfaite à haut débit de 100% au Burundi à haute vitesse et à faible coût », dit-il, avant de continuer que le service d’Avanti « offre la flexibilité et la qualité pour répondre pleinement aux exigences immédiates des entreprises dans la région ».
Le marché du Burundi sur les télécommunications et l’internet ne cesse d’aiguiser des appétits des investisseurs étrangers et locaux.
Les opérateurs locaux se sont mis ensemble pour délivrer de la connexion à haut débit à fibre optique qui a déjà connecté au moins 9 des 17 provinces du pays.
Les autres opérateurs tels que Cbeinet, Osa Net, Usan, Spidernet, en plus des opérateurs tels que Leo Burundi, Onamob, Africell, Econet..., se partagent le marché de l’internet.
Les services de régulations des télécommunications, tels que l’Agence de Régulation et des Contrôle des Télécommunication restent inaccessibles pour savoir combien le pays a gagné dans l’octroie de la licence à ce nouvel opérateur télécom.
1357 ont visité l'article
Votre réaction sur l'article/émission/brève..