Un haut gradé de l’armée perd sa maison dans un incendie à Bujumbura




Par: Marc Niyonkuru, , jeudi 10 juillet 2014  à 20 : 31 : 43
a

Suite à une haute intensité de courant électrique, une maison et tous les biens qui en étaient à l’intérieur sont partis en fumée ce jeudi dans le quartier haut standing de Gasekebuye.

La police n’a rien sauvé comme bien sauf qu’elle a tout de même empêché que l’incendie se dégénère vers d’autres maisons plus proches.

Vers 16 heures et demi, suite à une haute intensité de courant électrique en provenance de la REGIDESO qui a fait exploser les tubes de cette maison, le feu s’est étendu vers d’autres biens qui étaient à l’intérieur de la maison selon les témoins de l’incident.

Au lieu de sauver les biens qui étaient dans cette maison beaucoup de personnes qui étaient proches dont une dizaine qui construisaient une maison ont pris le large.

Ils ont tout de même appelé à l’intervention de la police après avoir réalisé qu’ils étaient dans l’incapacité de sauver certains des biens qui subsistaient.

« Après avoir vu combien le feu s’étendait partout nous avons fait appel à la police », a souligné un certain Marc Niyongabo de la localité.

Les camions anti incendie sont arrivés directement selon ces personnes mais rien n’a été sauvé.

« Seul un frigo et 3 enfants qui étaient à l’intérieur ont été sauvés de justesse », a-t-il ajouté.

De ce qui était la maison de ce haut gradé de l’armée Burundaise, il ne reste que les murs noircis par le feu suite à cet incident. Les tôles, les matelas et bien d’autres biens encore étaient devenus du cendre selon nos constats.

Pour le moment les témoignages sur places soulignent que cet accident est du à une haute intensité de courant électrique.

La REGIDESO de sa part se lave les mains. Elle indique jusqu’à présent qu’elle n’a aucune responsabilité dans cet incident.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

1603 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

Par Kariburyo   ce  dimanche 13 juillet 2014   à 19 : 07 : 05

Seul Dieu et ce haut gradé savent comment cette maison avait été acquise. On ne le dira jamais assez, et si c’était une punition de l’adage qui dit : "bien mal acquis ne profite jamais".



Par   ce  lundi 14 juillet 2014   à 11 : 28 : 20

Le seul moyen de contraindre la Regideso a reconnaitre ses responsabilites dans les accidents du genre qui se sont plusieurs fois manifeste et de casser son monopole de fourniture de services. Pourquoi la Regideso ne protege pas la sortie du courant lors de l’installation de ses compteurs ? le courant devrait etre regulé pour liberer juste l’intensité qu’il faut dans le menage....



Par ntibitangaje evidemment   ce  lundi 14 juillet 2014   à 11 : 31 : 56

Il y a trop de feu dans ce pays là, et malheureusement du feu destructeur ! mais il parait que c’est normal pcq il semblerait que c’est la devise du parti au pouvoir : SHIRIRA !!!!



Par Confusion   ce  mardi 12 août 2014   à 18 : 21 : 52

J’ai horreur quand je lis certains commentaires. Une information comme un incendie qui a frappe les biens d’un citoyen (je ne sais pas si c’est vraiment necessaire de connaitre son propriete " haut grade de l’arme "), aulieu de s’indigner et de degager des lecons et des conseils comme quoi ils seraient mieux d’assurer nos biens, de verifier nos installations electriques, d’exiger a la REGIDESO de mener des enquetes pour connaitre finalement d’ou viennent ces incendies ; nous voulons chaque fois detourner le debat. Y’a t-il vraiment une relation de cause a effet entre le soi-disant slogan "SHIRIRA" avec ces incendies ? Je repondrais par la negative a moins que l’auteur me donne des preuves scientifiques de son affirmation. Kariburyo "Biens mal aquis" vous faites reference aux paroles Bibliques mais vous oubliez ou vous ignorez que ce sont les memes paroles Bibliques qui nous interdisent de faire des jugements. Dans ce pays tout se confond j’allais a la politique mais plus a la propagande.



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message