« Léonce Ngendakumana a été président de l’assemblée nationale pendant 7 ans. Fréderic Bamvuginyumvira été premier vice président de la république. Dites moi ce que je possède de plus comme richesse.
« Probablement c’est parce que j’ai été meilleur gestionnaire des biens que j’ai reçu sinon je ne pourrais pas en être victime », c’est la réaction ce jeudi après midi de Domitien Ndayizeye à propos de son exclusion du parti Frodebu au début de la semaine.
De manière malicieuse, Domitien Ndayizeye a réservé une réponse aussi dure à sa famille politique qui a décidé de son exclusion du parti des Inziraguhemuka.
Jusqu’alors, l’ancien président de la république rétorque qu’il est victime de sa richesse. Comme dans la dernière conférence de presse qu’il avait animée, le sénateur se dit victime de ses opinions pour la réunification des ailes du Frodebu en cours selon ses propos.
Pour Domitien Ndayizeye, les leaders de ce parti en l’occurrence Léonce Ngendakumana et Fréderic Bamvuginyumvira ont du mal à se dépasser pour chercher l’intérêt du parti.
L’invective va encore loin. Domitien Ndayizeye en faisant comprendre à quiconque voudra que contrairement, il a été bon gestionnaire de ses biens au moment où certains courraient derrière la femme.
Difficile en tous cas de comprendre s’il voudrait évoquer certains des membres du Frodebu mariés à plus d’une femme mais l’homme politique ne désarme pas, il souligne que probablement Léonce Ngendakumana , Fréderic Bamvuginyumvira sont en colère.
Il a dit qu’il ne compte pas abandonner la politique mais qu’il continuera à se créer des liens comme d’habitude aussi bien au Frodebu qu’ailleurs. Quant aux liens qui devraient exister entre lui et ses adversaires politiques d’aujourd’hui, Domitien Ndayizeye estime qu’ils vont se saisir avec le temps comme en 1996.
Léonce Ngendakumana accuse cet homme politique d’organiser des réunions à travers le pays pour freiner la réunification des Inziraguhemuka. Il aurait selon une source digne de foi 6 personnes qu’il envoie à travers les organes du pays dans le pays pour répandre cette information.
664 ont visité l'article
Votre réaction sur l'article/émission/brève..
Par ABS ce jeudi 11 septembre 2014 à 09 : 31 : 07