La victime d’hommes en manteaux




Par: Marc Niyonkuru, , mercredi 12 novembre 2014  à 06 : 23 : 23
a

Jonas Manishatse, un jeune homme de la commune Kanyosha a été blessé dans la nuit de lundi par trois personnes armées de machettes à l’avenue Musama. La population de la localité estime que cet homme est une autre victime d’hommes armés de machette (…) de retour de Kiliba- Ondes au moment où l’administrateur communal de Kanyosha parle d’une attaque de simples voleurs.

Au centre de santé de Rukundo où nous l’avons trouvé hospitalisé, Jonas Manishatse, avec un pansement sur la tête suite à une machette, a indiqué que ces hommes sont arrivés vers 2 heures du mardi matin armes à la main. L’un des 3 qui était resté à l’extérieur de la maison était muni d’un fusil tandis que les deux autres avaient des machettes sur eux.

Ils ont intimé à ces gardiens de sacs de charbons de leur donner toute la somme d’argent qu’il avait collecté en vendant ce produit pour ne pas les faire passer par les armes. Les deux ont bec et ongle refusé de se joindre à la requête de ces brigands.
Un des deux bandits a alors fait un coup de machette à l’un de ces gardiens qui a directement perdu connaissance et ces brigands ont pu faire tout ce qu’ils voulaient. Ils ont volé plus de 50 milles francs bu soit près de 20 dollars américains, et des habits.

Une buvette a aussi été la cible d’une attaque à la grenade à Mugoboka en commune urbaine de Rohero. Une personne a aussi été blessée. Le chef de quartier dit avoir soumis la question aux autorités ministérielles pour que la sécurité soit assurée dans ladite commune.

Pour la population de Kanyosha, le gouvernement a du pain sur la planche pour que la sécurité soit assurée avec efficacité. De sa part l’administrateur communal de Kanyosha, Abraham Bampoye, estime qu’il s’agit de simples bandits qui sèment la panique dans sa commune.

La semaine dernière, 3 personnes de cette commune ont été grièvement blessées. Les mêmes causes avaient produit les mêmes effets. Elles avaient été blessées par des hommes armés de fusils et de machettes. Abraham Bampoye a souligné qu’ils vont en synergie engager une guerre sans merci contre ‚‘ces bandits‘‘.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

614 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

Par ROSE HAKIZIMANA   ce  mercredi 12 novembre 2014   à 10 : 02 : 24

SI LE GOUVERNEMENT ESTIME QUE SE SONT DES SIMPLE BANDITS
POURQUOI PRENDRE TOUT CE TEMP POUR TROUVER LA SOLUTION
KIBA IKIBAZO GITO CANKE KININI ABARUNDI ICO BAKENEYE NA MAHORO LETA RELO NTAKINDI BAYITOREYE ,ATARUKWO YOBARABIRA
UMUTEKANO BAKARYA BIKE BAKARYAMA KARE



Par nestor ndayitwayeko   ce  jeudi 13 novembre 2014   à 08 : 14 : 09

abarundi barararush !umutekano niwowamber !habuz iki ngwabobantu bawuhungabanya bafatw !muracatohoza !



Par bananiwe   ce  dimanche 16 novembre 2014   à 18 : 34 : 22

Aba DD nibahave kuko ntitwokwama murubu buzima butarimwo umutekano butarimwo ivyo kurya butarimwo amahera butarimwo akazi burimwo akarenganyo butarimwo na justice.
Aba DD ntaco bakireye abarundi atarukubucagura nukubapfunga.igihugu carasubiye inyuma goooooose cane.il n’y a rien qui marche umengo turi muntambara.ntibishoboka rero ko twobimaramwo iyindi myaka itanu.nabo nyene ntibagifise ici barya baca baja mubanyagihugu gusahura nukwica.
Nibabise Rwasa Agathon yitwarire kandi azotsinda kubera afise abantu benshi kandi baramukunda.ntawundi muntu yotwara ubu atari Rwasa.
Abo banyamurenge nabo bavuye muri congo bishe aba congolais aba nyarwanda nabarundi.ahubwo nukubitwarira kandi batahe iwabo kuko baratsinze.
Rwasa ntakimubuza kwitora kuko nta dissier afise muri parquet ibimwagiruza nibintu gusa vyo kumunwa vyoguhenda abantu.
Rwasa bohora uburundi turagushigikiye.Imana irikumwe nawe ntugire ubwoba.



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message