Patrick Nkurunziza , le président des jeunes membres de l’Alliance des Démocrates pour le Changement a été arrêté par le commissaire de la Mairie de Bujumbura ce jeudi. Il est accusé d’être de mèche avec les auteurs de l’attaque qui a eu lieu au début du mois en province de Cibitoke.
Difficile d’en savoir plus sur cette arrestation pour le moment, Patrick Nkurunziza lorsqu’il a été arrêté a été conduit par le commissaire de la Police en Mairie de Bujumbura à bord d’une camionnette.
Le mandat relatif à son arrestation dans l’avant midi de ce jeudi a été délivré par le procureur de la république en province de Cibitoke . 8 policiers ont contribué dans l’arrestation de ce militant de l’Alliance des Démocrates pour le Changement.
Jusqu’à présent, Patrick Nkurunziza plaide non coupable par rapport à l’attaque que les personnes en provenance de l’Est de la république Démocratique du Congo ont opérée. « Une camionnette m’attendait à la sortie de mon bureau. Je pense que ça serait lieu avec l’attaque qui a récemment eu lieu à Cibitoke mais je l’ignore complètement », a-t-il souligné.
Patrick Nkurunziza membre du parti Sahwanya-Frodebu retrouve sous les verrous cinq autres personnes arrêtées pour le même motif. La plupart d’entre elles sont membres des partis politiques de l’opposition, notamment du FNL de Rwasa Agathon, de de l’Union pour la Paix et le Développement (UPD-Zigamibanga).
Quelques jours après l’attaque qui a eu lieu en province de Cibitoke, le porte-parole de l’armée Burundaise Colonel Gaspard Baratuza a dit que le groupe armé qui avait mené une attaque n’avait pas été identifié.
Il avait aussi souligné que 95 personnes avaient été tuées par l’armée en collaboration avec la police sans pour autant donner davantage les motivations de ces personnes ayant attaqué dans cette localité.
La société civile Burundaise avait signalé que puisque toute la lumière n’avait pas été révélée autour de cette attaque, toutes les brèches pour endosser les responsabilités de cette attaque sur des boucs émissaires étaient possibles.
1079 ont visité l'article
Votre réaction sur l'article/émission/brève..
Par Butoyi Dieudonne ce vendredi 16 janvier 2015 à 09 : 24 : 31