L’axe sud menant vers la présidence de la république est bloqué selon notre constat, par des soldats en bérets verts qui par ailleurs posé leur concertinas à plus de 50m de la barrière habituelle de la présidence de la République.
Difficile de franchir cette barrière pour un inconnu et mêmes les officiels de l’Etat qui voulaient prendre cette direction ont été bloqués pendant un moment.
En même temps, des hélicoptères ont aussi survolé la ville de Bujumbura vers 10h 30 minutes.
Selon le porte-parole de l’armée le colonel Gaspard Baratuza dit qu’il faut plutôt demander du coté de la présidence les causes de cette présence des militaires.
Mais le chargé de la communication de la présidence de la République Willy Nyamitwe dit qu’il n’y a rien de nouveau avec cette présence des soldats visiblement aux aguets.
Les motards eux, qui sont bloqués de par et d’autres des ponts de la ville se montrent plutôt inquiets par cette décision de la police de les interdire de franchir les ponts pour entrer en ville.
« Nous ne voyons pas comment la police nous interdit d’entrer en ville pour vaquer toujours à nos activités, mais laisse les véhicules entrer seulement. Si non on dirait que ce sont les motards qui sont la cause de l’impasse politique » a dit un motard visiblement fâché.
Les gens continuent de s’attrouper dans le centre ville et les leaders de l’opposition sont sur place.
1790 ont visité l'article
Votre réaction sur l'article/émission/brève..