Des coups de feu melés de la confusion au Burundi ce matin




Par: Isanganiro , jeudi 14 mai 2015  à 07 : 39 : 00
a

Confusion totale maintenant, des coups de feu au centre ville, des radios privées attaquées et une autre, du parti au pouvoir complétement détruite jusqu’à présent.

Tandis que la radio nationale continue de relayer le message du Ministre de l’Intérieur Edouard Nduwimana, le porte-parole des meneurs du coup d’Etat lui dit que les loyalistes qui gardent la RTNB ne veulent la quitter pacifiquement, menancant que même l’usage de la force est possible pour entrer dans les locaux de la radio télévision nationale, selon le Commissaire de Police Zenon Ndabaneze, porte parole du comité de la Restauration de la Concorde nationale.

La nuit, le Chef d’Etat Major de l’armée Prime Niyongabo avait aussi annoncé que le coup avait été déjoué, demandant aux mutins de déposer les armes et de rendre" car selon lui, l’armée royaliste contrôlait les points stratégiques sans sire lesquels.

Ce message avait été contredit par un autre général, visiblement important dans ce "coup" manqué selon les loyalistes et réussi selon le porta parole du comité.

Général Major Cyrille Ndayirukiye disait sur les ondes des médias privés que les loyalistes encore à l’intérieur de la radio nationale avaient eu l’ultimatum de quitter sous peine de se voir forcés de quitter la RTNB.

Visiblement alors, le bras de fer réside au tour de la possibilité de contrôle de l’information.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

6134 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

Par weah Mzalendo   ce  jeudi 14 mai 2015   à 13 : 32 : 21

Twibaza ko iyo control des medias ari ingendo ya Peter Nkurunziza kuko no mughugu hagati ntibazi ikba mu gihugu cabo basa n’uko bahamarirwa amatora badakurikira. Iki ni ikimenyetso c’uko yanka ko abanyagihugu bunva akaga yakwegeyemwo abarundi. Yanka ko bamuvuga uko ari akagomba kubagira ABAJA mukubashira agaceri n’utubati ngo ariko yu baka ishule naho ariko ariyamamaza kuko umenga icerekeye ubunzi ntazi namba kuko uburyo atwara na Aleluya ubishize mu gaciro birarengeye kure utwo tubati no gufyatura kuwa gatandatu. Ibi biba bitumwa inzego zo ku mitumba hanyuma bakaja mu mugongo de temps en temos mugabo ntate akazi ajejwe ngo yame mu myitozo y’igihe cose ari naco ubona inganda z’abantu ziriko zirazira.
Mbe abo basoda bitwa loyalistes kandi kuwakuye itegeko nshinga na Arusha akitoza mbere n’inama y’ishaka rye yabyanze mbere isi yose isemerera, utavuze ibibera mu gihugu kuva le 26 Avril, Uyo muntu afise icizere ki ko abasoda mumuja inyuma kiretse basangiye ako gatsiko no kwiba gusa mugabo aho babirira ntaho bazabona pe
Igihugu kigizwe n’incabwenge n’ababa muri capitale no mugihugu hagati. Nta nca mbwenge nimwe yo kw’isi nzima ishigikiye ivyo Nkurunziza ariko arakora. Usibye abo barondera gutora ubukorotse canke bafise ivyaha bakurikirananwako.
Nabo bamuja inyuma ntibokwerekana akamaro amariye igihugu mu myaka cumi akiyobora.
Ntawundi bozana uretse uyo canke ni uwarungitswe n’Imana ?



Par UBUHANUZI   ce  jeudi 14 mai 2015   à 17 : 38 : 00

CE QUE DIEU AVAIT RÉVÈLE SUR LE BURUNDI DU 1992 A NOS JOUR SUR LA SUCCESSION DES POUVOIRS POLITIQUES ET DES GUERRES IMMINENTES AU BURUNDI
LIRE LA PROPHÉTIE D’UN CERTAIN CONGOLAIS DE 1992
Déja accomplis
Va au Burundi pour annoncer ce message prophétique au peuple burundais en passant par Gatumba
Au Burundi,
- un président (NDADAYE Melchiol,1er président Burundais élu démocratiquement en 1993 et assassiné après trois mois de son reigne) va étre elu democratiquement et son règne ne durera du fait qu’il sera assassiné.
- Celui ci sera succédé par un autre(Cyprien Ntaryamira désigné en 1994 pour gérér les affaires après la mort de Ndadaye Melchiol et mort dans un attentant d’avion à Kanombe à kigali avec son homologue rwandais après seulement deux mois du pouvoir ) qui lui aussi sera tué.
- Ensuite viendra un autre président (Sylvestre Ntibantunganya désigné après la mort de Ntaryamira en 1994 et qui a été chassé du pouvoir prenant fuite vers l’ambassade des Etats Unis au Burundi en 1996 après seulement deux ans au pouvoir) qui sera chassé du pouvoir.
- Vos filles et fils rejoindront le maquis et y passeront plusieurs années mangeant la viande de vos vaches et chèvres.
Cette prophétie s’était déjà accomplie du fait que les rebelles du CNDD et du FNL avaient passé 14 ans dans le maquis dès 1994 à 2008
Ce qui doit s’accomplir
Après une certaine période, Il y aura une guerre atroce au Burundi qui remportera beaucoup des vies humaines . Il y aura une catégorie de la population qui rejettera les conseils de la communauté internationale et cela lui amènera à la perdition. Des bombes seront lancées sur la villes de Bujumbura à partir des hautes collines de Nyambuye . Les quartiers de la ville de Bujumbura seront encerclés pendant cette période difficile. Des troupes sans pitié entreront par la province Muyinga au Nord pour mater et ils s’habilleront comme des dames et les soldats du gouvernement qui ne laveraient leurs mains en haut ne seront pas tolérés. Il y aura un président qui sera tué et beaucoup des burundais se réfugieront difficilement dans les pays voisins en étant pessimistes de retourner dans le pays et se réjouiront quand ils retourneront dans le pays.
Comme beaucoup des gens instruits périront dans cette guerre, le président de cette période connaitre une carence des ressources humaines . Le président qui dirigera le pays sera un homme politique qui aura exilé à l’étranger . C’est à dire que celui ci rentrera de l’exile pour reconstruire le pays qui aura été détruit par la guerre.
Que Personne ne s’arroge le droit de venger ce bain de sang versé pendant cette guerre atroce. Il a enfin dit : J’ai vu un dernier Burundais rentré de l’exile sur le sol burundais et un premier réfugié Tanzanien sur le sol Burundais.
La prophétie du prophète Léon Majeshi du Rwanda à Son Excellence le Président de la république du Burundi Pierre Nkurunziza
QUI EST LEON MAJESHI ?
Le prophète Léon Majeshi est né en Tanzanie dans la province de KAGERA où il a fréquenté ses études primaires. Il a poursuivi ses études secondaires et universitaires au Rwanda .Il a été dans l’armée rwandaise APR/FPR. Il a été recruté en 1992 comme gardien des hautes autorités dans High command ya RPF/APR jusqu’ à la fin de la guerre. Après la guerre, il a continué à prester dans l’armée Rwandaise dans Présidentiel Protect Unit PPU actuellement nommé Republican Guard R/G dont certains nomment Abajepe.
En PRISON MAJESHI LEON AVAIT REÇU UNE PROPHÉTIE EN FAVEUR DES PRISONNIERS
Etant emprisonné dans le prison de Mulindi où au moins 2000 militaires étaient détenus, Majeshi a dit qu’ils y vivaient dans des conditions précaires sans ni nourriture ni de l’eau à boire sauf un ancien puits de WC qui était derrière le prison où
Ils se dirigeaient pour y puiser de l’eau des pluies. A un moment donné, ce puits a complètement perdu ses eaux. Pour palier au problème de manque de l’eau, Léon avait pris un jeune de 7 jours suppliant le seigneur pour qu’il leur donne de l’eau à boire. Au 5ème jour de jeune à 12 h 45 Min, Dieu a fait des miracles en laissant de l’eau couler en provenance du mur de la maison. Tous les prisonniers puisaient cette eau avec de joie en glorifiant le seigneur. Le Président de la prison CPT. NICOLAS n’était pas du tout content de cette eau et il a pris une décision de stopper ces eaux de mur mais Dieu a donné l’autre eau à l’extérieur du prison où ils allaient puiser de l’eau.
Après cet événement miraculeux, pas mal des gents croyaient que c’était éternelle qui faisait ça alors que les autres en niaient catégoriquement. Parmi eux, il y avait un homme musulman qui s’appelait Sheh CYAKABARE qui disait à Majeshi qu’au cas où ce serait Dieu qui leur octroyait cette eau, que ce musulman meure après trois jours et s’il ne meurt pas, Léon doit s’être converti à la religion Musulmane. A la 2ème journée, Dit Léon : la partie d’entre les épaules et la gorge de CYAKABARE se gonflait .Il lui demanda de prier pour lui et refusant de le faire, il a été amené à l’hôpital militaire de Kanombe où il a rendu son âme au 3ème jour.
LEON MAJESHI A PROPHÉTISE SUR UNE TERRIBLE GUERRE QUI SURVIENDRA BRUSQUEMENT AU BURUNDI OCCASIONNÉE PAR SON EXCELLENCE LE PRÉSIDENT BURUNDAIS PIERRE NKURUNZIZA SUR SON RÈGNE, SON ECHEC ET LA COLÈRE DE DIEU AU PEUPLE BURUNDAIS
Léon Majeshi relate cette guerre en ces mots : Que je me précipite sur la prophétie en soi que j’ai eu en 2002 concernant la guerre fratricide qui se produira au Burundi sous le régime de Pierre Nkurunziza qu’il devait diriger le pays pour un mandat seulement et s’il se présente comme candidat du 2ème mandat, ca n’engagerai que lui et Dieu n’est pas concerné par son 2ème Mandat.
Dis éternelle à Léon Majeshi, Voici une guerre très atroce qui emportera beaucoup de vies humaines et dirige toi au Burundi pour annoncer cette prophétie au président burundais que la Guerre imminente se déroulera et cette guerre sera occasionné par toi-même. Pendant cette guerre, beaucoup des personnes seront pillées et tuées et sachant que cette guerre emportera la vie de beaucoup du peuple arabe et indien qui vivent dans ce pays (Burundi).
Cette guerre sera compliquée et surprenante du fait qu’au moment où les gens penseront que cette guerre cesse d’exister ou de se produire criant un ouf de soulagement, ce sera un moment opportun pour que cette guerre se produise.
En plus, dis au président : je sais tes œuvres que tu n’es ni chaud ni tiède et je te rejetterai mais au cas où tu te repentirais et retournerais sur moi, moi aussi je retournerai sur toi mais voici que ton mandat se termine et si tu brique le 2ème mandat (Mandat de 2010),ca ne sera pas moi qui te sera intronisé et pour ce, tu fera face à des problèmes épineux que tu ne pourra pas vaincre et tu fera que je verse ma colère sur mon peuple : « C’est éternelle qui dis ainsi : »
Je ne pouvais pas aller au Burundi directement pour des raisons diverses et pour une raison que Dieu ne m’avait pas encore autorisé à m’y rendre. Alors, en Novembre 2007,je me suis rendu à la présidence du Burundi où j’ai été accueilli par un chef protocole nommé Albert qui annonçait au président Pierre Nkurunziza qu’il ya un messager de Dieu en provenance du Rwanda .Ainsi ,Son Excellence le Président, me fixait un rendez vous .Malheureusement ,au moment ou j’allais lui rencontrer en audience pour lui annoncer son message, le Président Sénégalais Son Excellence Abdoulaye Wade arrivait et le Président me demanda de laisser le message au chef de protocole. Celui-ci me donna un ordinateur qui était dans le bureau du président et j’y écrivais le message comme l’eternel me l’avait donné. J’avais conclus par une recommandation ou par un conseil personnelle qui tant à ce que le président ne se présente comme président aux élections de 2010 si non s’il brique le 2ème mandat, ça provoquera une guerre atroce au Burundi. Après cette guerre qui secouera le Burundi, il y aura une restauration de la monarchie du fait que la république sera abolie car le peuple burundais sera fatigué par le mensonge de la république.



Par Tchima   ce  jeudi 14 mai 2015   à 21 : 08 : 52

Iyo COUPD’ETAT" yari un mal nécessaire mugabo ntishoboka :

1)Nta coup d’état ngo nuko Président ari hanze yigihugu,...kandi abantu nka Edward Nduwimana, Dorufu, Ndakugarika, Kazungu nabandi de la clique bariko baridegemvya kandi ahanini aribo batanga amategeko muri kino gihugu.
Le monde entier, tout en ne soutenant pas le recours au coup d’Etat,....attendait la passassion à la vitesse supérieur pour accepter malgré tout ce coup d’état mais quelle déception !
Et après 36h,...rizoba ari ryajambo riguma mukanwa rigacika inkonda.
Les EU ijayatanguye gukondana le coup d’etat,...(simplement car ce coup d’etat est enfantin=manqué).
Militaires loyalistes,....loyalistes à qui ?
A un président saboteurs de la constitution et des accords d’Arusha, tuzi naho vyavanye igihugu cacu ?Twovuga militaires traitres,...c’est mieux.
General NIYOMBARE Godefroid,genda urumugabo nuko wabuze abagufata mumugongo.
Pour moi tu es un héros au même titre que les autres,....kuko coup d’état réussi ou pas,....les choses ne vont pas nécessairement se passer comme le voulait Pierre Nkurunziza.



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message



Dans la même rubrique
a

Bururi : l’admicom de Mugamba suspendu dans ses fonctions



a

Bujumbura-Mairie : Le sénat burundais déterminé à mettre un terme aux constructions anarchiques



a

Coopération : Trois experts de l’ONU déclarés persona non grata par le Burundi



a

Adoption de la liste des membres de la nouvelle CENI



a

Politique : Une prévision hésitante du retour des exilés politiques



a

Politique : Une crise au sein du CNARED à la veille du 5eme round du dialogue inter burundais



a

Le Burundi vers 2027



a

Bururi : Une destitution qui crée des remous



a

Politique : Est-ce un autre rendez-vous d’Arusha qui se dessine ?



a

Une feuille de route qui ne fait pas l’unanimité pour les élections de 2020 !





Les plus populaires
Bururi : l’admicom de Mugamba suspendu dans ses fonctions,(popularité : 100 %)

Bujumbura-Mairie : Le sénat burundais déterminé à mettre un terme aux constructions anarchiques ,(popularité : 29 %)

France : Quai d’Orsay sur la poursuite des violences au Burundi,(popularité : 4 %)

La commune Giharo a un nouvel administrateur,(popularité : 3 %)

Ils seraient sur le point d’être réconciliés ,(popularité : 3 %)

Paul Seger plaide pour les bonnes élections ,(popularité : 3 %)

Coopération : Trois experts de l’ONU déclarés persona non grata par le Burundi ,(popularité : 2 %)

Divergeances sur le retour des restes du roi Mwambutsa IV au sein de sa famille ,(popularité : 2 %)

Mbonabuca s’attaque aux médias et à la société civile ,(popularité : 2 %)

Le torchon brûle entre militants du CNDD-FDD en Commune de Muyinga,(popularité : 2 %)