Des coups de feu à Bujumbura sèment la panique




Par: Isanganiro , samedi 20 juin 2015  à 14 : 02 : 57
a

Des tirs automatiques et des grenades ont été entendus au cours de la nuit dernière dans presque tous les quartiers de la capitale burundaise, Bujumbura, tels que Kanyosha, Mutakura-Cibitoke, Ngagara, Musaga, ... créant une peur panique chez les habitants de la capitale.

On ignore encore le bilan. Le porte-parole de la police dit que le bilan et les auteurs ne sont pas encore connus alors que certains habitants craignaient une attaque armée. Des sources anonymes parlent des coups de feu tirés par la police pour intimidation, faisant suite aux rumeurs d’une probable attaque rebelle prévue le 20 juin.

Cet incident se produit juste quelques heures après que le porte-parole de l’armée, Gaspard Baratuza, a affirmé que la sécurité est bonne sur tout le territoire burundais.

Il a même mis en garde contre ceux qui tenteraient d’attaquer le Burundi. « …la FDN et tous les acteurs de la sécurité sont prêts et capables de sécuriser le pays et la population ainsi que leurs biens.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

1048 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message