L’idée de produire une chanson par certains des journalistes culturels ne date pas d’aujourd’hui, certains parmi eux avaient lancé l’idée mais est toujours restée en phase embryonnaire.
Aujourd’hui l’idée de réaliser et produire cette chanson à thème social refait surface, cette fois-ci avec beaucoup d’énergie. Des journalistes qui ont déjà prouvé quelque chose dans le monde musical se sont rassemblés en réunion et travaille aujourd’hui pour cette entreprise comme Didier le frère de Edwige Mbonimpa, Excellent Nimubona, Eddy Kamosso et les autres.
Didier a débuté la carrière musicale fin des années 80, sa sœur Edwige Mbonimpa elle aussi journaliste est connue dans sa célèbre chanson « Mayibobo », Excellent Nimubona a sortie des tubes les années 2000, pour ne citer que ceux-là.
D’autres encore comme D.J Théo de la radio T.V Renaissance a sorti une très belle chanson en swahili intitulée « Najuta » en 2004, Kivodo de la Radio rfm fait partie de la nouvelle génération des rappeurs, Eddy Kamosso lui brille aujourd’hui et fait même des duos avec des chanteurs internationaux à l’image de Ester Wahome du Kenya, Alain Nova lui devient spécialiste dans l’interprétation des tubes dans des karaokes, d’autres encore évoluent dans des chorales comme Alexandrine de la rfm, et Adijoe de GLM elle, est souvent invité dans différents spectacles de Bujumbura .
La chanson pourrait sortir ce mois de juillet et portera un thème bien inspiré et étudié par ces journalistes culturels intéressés.
Isanganiro vous promet de suivre de près la production de cette nouvelle chanson .
303 ont visité l'article
Votre réaction sur l'article/émission/brève..