Qu ‘est devenu N. John champion de la compétition Isanganiro Awards Edition 4 ?




Par: Isanganiro , lundi 13 juillet 2015  à 12 : 32 : 13
a

L’artiste chanteur, compositeur, musicien, N.John qui a remporté la 4ième Edition de la compétition Isanganiro Award avec sa chanson « Ndasavye Ijambo » ne cesse de grandir. Actuellement il se sert de son talent en la musique avec son oreille musicale assez développé pour produire d’autres chanteurs burundais.

L’idée est venu de Nairobi pendant son exile, lorsque l’un des grands artistes burundais évoluant au Kenya du nom d’Innocent Nyandwi connu sous le pseudonyme de Baino a remarqué le talent de N.john dans la composition des paroles et des mélodies dans lapse de temps qui est chose pas facile, il lui a conseillé d’en profiter et de s’en servir pour servir d’autres.

Ddès son retour au Burundi, N.John a su mettre en pratique les conseils de son ainé en musique Baino. Il travaille actuellement dans un studio à Gitega et quand il a le temps il bouge dans d’autres provinces et dans d’autres pays pour se ressourcer et apprendre de nouvelles techniques de production musicale, il a déjà produit pas mal de chansons tout en continuant à composer pour lui-même surtout en cette période de crise car l’inspiration est maximale.

Rappelons que la population burundaise en générale et les mélomanes en particulier attendaient impatiemment le lauréat de la 5ième Edition mais en vain puisque le jour de sa proclamation coïncidait avec le début de la crise politique au Burundi.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

346 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message