Deux personnes enlevées par des hommes armés à Bubanza




Par: Isanganiro , lundi 13 juillet 2015  à 21 : 31 : 22
a

Deux personnes ont été kidnappées au cours de la nuit de dimanche à Gihanga en province de Bubanza à l’ouest du pays. Barnabé Niyongabo, père de cinq enfants et Amédée Bizindavyi, père de trois enfants, tous habitant Gihanga centre ont été kidnappés vers 20h 30 alors qu’ils partageaient un verre dans un bistrot de Gihanga à la 35 è transversale.

27 personnes toutes armées de fusils, les unes en tenue militaire et les autres en tenue policière selon des témoins sur place dans ce même bistrot, ont fait irruption dans ce bistrot. Alors que les autres les avaient déjà soupçonnés et pris fuite, ces hommes armés ont ordonné les deux victimes de se coucher par terre, mais ils ont résisté pour se faire tabasser et s’exécuter par après.

Juste après, ils ont été obligés de partir avec les bourreaux vers la réserve naturelle de la Rukoko d’om ils étaient venus.

Les forces de l’ordre sont intervenues vers 21h, échangeant des coups de fusil avec les agresseurs en cavale, mais aucun dégât enregistré.

C’est une désolation totale des résidents de Gihanga qui ne savent quoi faire devant ce phénomène d’enlèvement de personnes qui date du début de cette année.

Les deux victimes portent de nombre de personnes enlevées à 6 au cours de ces trois dernières semaines et à 16 depuis le mois de janvier de cette année.

Pour le moment dans la souffrance et les pleurs des enfants qui réclament leurs papas, les deux familles dont les leurs ont été enlevés au cours de cette nuit attendent impatiemment des coups de téléphone pour leur exiger des rançons comme ils l’ont toujours fait pour ces autres personnes kidnappées.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

249 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message