Le nouveau Sénat burundais tient sa première session


Les sénateurs ont mis en place une commission pour analyser le règlement d’ordre intérieur. Elle doit présenter son rapport à 16 h de ce mercredi



Par: Isanganiro , mercredi 12 août 2015  à 15 : 33 : 43
a

Les sénateurs élus pour la législature 2015-2020 se sont réunis pour leur première session. NDABANEZE Immaculée la plus âgée des sénateurs présents, élue dans la province Bubanza, a présidé la séance. L’ex- président Jean Baptiste BAGAZA est le plus âgé des sénateurs mais il n’était pas présent, l’ex président Pierre BUYOYA ne s’est pas non plus présenté à la chambre haute du parlement.

Les sénateurs ont alors mis en place une commission chargée d’analyser le Règlement d’ Ordre Intérieur, une commission qui va présenter son analyse dans l’après-midi de ce mercredi à 16h.

Pour rappel, 43 sénateurs ont été élus pour cette nouvelle législature. 33 sont du parti CNDD-FDD, 4 anciens président ,1 du parti FNL, 2 de l’UPRONA et 3 sénateurs de la communauté Batwa.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

525 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message