Une fouille qui inquiète à la Radiotélévision Nationale du Burundi




Par: Isanganiro , mercredi 19 août 2015  à 17 : 40 : 26
a

Depuis ce lundi, le personnel de la RTNB est fouillé avant d’entrer dans les enceintes de cette radiotélévision. Ce mardi, quatre personnes dont une femme, un militaire en tenue et deux hommes en tenue civile effectuaient cette fouille. Des journalistes qui viennent des reportages descendent tous du véhicule y compris le chauffeur en laissant les portières ouvertes pour se soumettre à cette fouille.

Ces gens chargés de cette fouille appliquent des détecteurs sur ces professionnels de média et des fois les touchent quand leurs appareils sonnent.

Après les journalistes vient le tour du véhicule qui est aussi fouillé de fond en comble, y compris le moteur. Avant de donner au véhicule le droit d’entrer, un militaire fait passer en dessous du véhicule, un appareil sous forme de miroir.

Contacter à ce sujet, le Directeur Général de la RTNB indique que la mesure a été prise par l’armée concrètement la Brigade Spéciale pour la protection des Institutions (BSPI). Jérôme Nzokirantevye dit que cette mesure vise la protection de la Radiotélévision du pays puisqu’il y a souvent des rumeurs en rapport avec les coups d’Etat. D’après cette autorité, la mesure est définitive et désormais les véhicules des particuliers vont rester à l’extérieur des enceintes de la Radiotélévision Nationale du Burundi.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

1567 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message