Les activités de temps en temps paralysées à la gare du Nord


Quand de hauts dirigeants du pays se déplacent, de strictes mesures sécuritaires sont prises, affectant les déplacements des gens ordinaires. Les gens qui soutiennent ces mesures pour la sécurité de leurs dirigeants n’apprécient tout de même pas que, avant le passage du président de la République, toute circulation est bloquée pendant plusieurs minutes. Ce mercredi, les choses n’étaient pas simple à la Gare du nord.



Par: Isanganiro , mercredi 26 août 2015  à 21 : 40 : 34
a

Ce mercredi vers douze heures, la gare du Nord était vide de gens. Les rabatteurs, les petits commerçants ambulants, les passagers tous avaient quitté cette station. Aucun véhicule assurant le transport dans les provinces de Muramvya, Kayanza, Ngozi, Kirundo, Muyinga, Karuzi, Gitega, Ruyigi et Cankuzo n’était sur ce lieu. Les policiers venaient de les chasser pour pouvoir bien assurer la sécurité du cortège du Président de la République en destination du Nord du pays.

Certains de ceux qui exercent les activités à la gare du Nord se lamentent puisque dans ces jours ils sont obligés de les interrompre pour permettre le passage du Président. Ils citent la journée de mardi quand les nouveaux ministres prêtaient serment à l’Assemblée nationale. L’autre exemple est celui de la journée de la journée de jeudi de la semaine passée quand le numéro un burundais prêtait serment. Ils n’oublient pas de mentionner samedi le jour de l’inhumation du Lieutenant Général, Adolphe Nshimirimana.

Ces gens de la gare du Nord disent qu’ils accueillent favorablement toute mesure pour la sécurité de nos dirigeants puisque les malfaiteurs ont déjà démontré leur degré de monstruosité. Mais, ils demandent que les policiers prennent des stratégies efficaces qui ne durent pas des heures et heures afin qu’ils puissent continuer leurs activités.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

579 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message