Mwaro : Une pluie décime les cultures




Par: Isanganiro , vendredi 4 septembre 2015  à 20 : 16 : 01
a

Une pluie intense mêlée de grêle a endommagé plusieurs cultures sur certaines collines de la commune Rusaka en province Mwaro. La population de ces collines craint la menace de la famine et demande l’aide des bienfaiteurs.

Cette pluie intense accompagnée de grêle est tombée à partir de 17heures de ce jeudi. Les collines de la commune Rusaka qui ont été les plus menacées sont Rucunda et Namande.

Plusieurs cultures comme les théiers, les bananiers, la patate douce ont été sérieusement endommagées par la grêle. Aussi, dans les marais, le haricot, le maïs, les légumes et la pomme de terre qui était prête à être récoltée ont été emportées par une forte érosion.

La population de ces collines demande aux bienfaiteurs de leur venir en aide. Frédéric NZIBAVUGA, administrateur de la commune Rusaka, dit que des cristaux de grêle étaient encore visibles à certains endroits sur ces collines vers 9heures de ce Vendredi.

Il demande lui aussi aux bienfaiteurs d’aider ces populations qui risquent la menace de la famine. Signalons qu’il y a seulement 4 jours que la pluie a commencé à tomber dans cette province après plus de deux mois de saison sèche




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

293 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message