Fouille perquisition à Mutambara


La police de Rumonge a fouillé certains ménages qui avoisinent le poste Regideso à Mutambara, zone Gatete en Commune Rumonge le soir de ce vendredi 18sept.-15. Du chanvre et des boissons prohibées ont été saisis et 12 personnes arrêtées selon la police à Rumonge.



Par: Isanganiro , samedi 19 septembre 2015  à 18 : 55 : 29
a

Au cours de cette fouille qui a débuté vers 15h, la police dit avoir saisi 15kg de chanvre indien ; 3000l de boisson prohibée communément appelée "Kanyanga" et 75l d’une autre boisson aussi prohibée connue sous le nom d’"Igiti" ont été versés par terre. Dans la foulée, 12 personnes accusées d’être des détenteurs, des vendeurs ou des consommateurs de ces biens saisis ont été arrêtées puis conduits au cachot de la police judiciaire de Rumonge pour la poursuite des enquêtes policières, a indiqué OPC1 Donatien Manirakiza, Commissaire provincial de police à Rumonge.

Ces personnes rejoignent au cachot Madame Honorée Niyongere, épouse de Siméon Sinzinkayo, y retenue depuis bientôt une semaine. La police l’a en effet arrêtée dimanche dernier après la messe alors qu’elle rendait visite à ses enfants retenus. La police les recherchait, elle et son mari, après une fouille perquisition opérée chez eux la veille en leur absence par la police de Rumonge appuyée par certains militaires qui seraient de la Brigade spéciale de la protection des institutions. Les armes et les effets militaires pour rebelles qui étaient recherchés n’ont pas été trouvés.

Pour Germain Bikanda représentant l’APRODH à Rumonge, Honorée Niyongere ne devrait pas être retenue à la place de son mari qui est trouvable et demande que la loi soit respectée. Quant à l’état d’avancement de ce dossier de saisie des boîtes de conserve de la FDN et de moustiquaires, Désiré Nyandwi, Procureur de la République à Rumonge, dit que les enquêtes se poursuivent. Birimba, un quartier populaire de la ville de Rumonge, était concerné par une fouille policière ce samedi matin. La police rapportait des boules de chanvre déjà saisis à 10h sans en préciser le nombre.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

383 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message