Des bombes mortiers 60 larguées sur Bujumbura


Quarte bombes mortiers soixante ont été larguées sur Bujumbura la capitale et Bujumbura province. Elles ont endommagé la clôture d’une maison des Pères jésuites à Kiriri et une maison d’un habitant de Kavumu dans la province de Bujumbura.



Par: Isanganiro , vendredi 25 septembre 2015  à 17 : 13 : 15
a

Selon les habitants de la localité de Muyaga en zone Muyira de la commune kanyosha , ou se positionnaient ceux qui ont largué ces bommes, tout a commencé aux environs de 21 heures 30 ce jeudi. 4 bombes au total ont été larguées selon ces habitants.

Deux bombes sont tombées dans le jardin du campus Kiriri sans faire aucun dégât comme l’équipe rédactionnelle du site web d’Isanganiro l’a constaté.

Une autre a endommagé la clôture d’une maison des pères jésuites sis à Kiriri nous sommes en commune urbaine de Mukaza ; et une maison d’un habitant de la colline Kavumu , zone Muyira en province de Bujumbura.

La population de Muyira sinistrée par la guerre qui a duré plus d’une décennie depuis 1993, demande le dialogue entre les belligérants pour que le pays ne replonge dans une autre guerre.

L’armée par le biais de son porte-parole indique que le mortier utilisé pour larguer ces bombes a été saisie par les militaires au cours des patrouilles opérées dans la matinée de ce vendredi.

Cette attaque est la deuxième perpétrée en un mois en commune kanyosha par un groupe armé jusqu’aujourd’hui inconnu. La première a été perpétrée contre une position militaire de Kiyenzi une zone de la même commune de Kanyosha.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

2042 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message