Football : Le Burundi remonte au classement FIFA


La Fédération internationale de football (Fifa) a dévoilé un classement Fifa des nations encore dominé par l’Argentine. Dans la zone Afrique, si l’Algérie (19e) et la Côte d’Ivoire (21e) restent en tête, certaines équipes comme le Burundi (+21) ou la Centrafrique (+42) ont fait un bond en avant.



Par: Isanganiro , vendredi 2 octobre 2015  à 11 : 38 : 06
a

Le classement Fifa d’octobre 2015 restera dans les annales de plusieurs fédérations africaines de football, comme celle du Burundi. La sélection burundaise suite à sa victoire à Bujumbura sur le Niger le 05 septembre 2015, a fait un sacré bond en avant. Elle gagne 21 places en un mois. Le Burundi occupe la 113e position au Classement mondial FIFA/Coca-Cola.

Dans la zone de la CECAFA, le Burundi (113e) occupe la 3e position derrière l’Ouganda (75e) et le Rwanda (93e). Le Kenya (131e) occupe la 4e position devant la Tanzanie (136e).

Au niveau des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, où le Burundi se trouve dans le groupe K ; le Sénégal (38e) est en tête suivi du Burundi (113e), du Niger (120e) et de la Namibie (125e).

Au niveau des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018, la sélection burundaise devance celle des Seychelles (184e).

Au niveau mondial, l’Argentine reste en tête. L’Allemagne a repris la place de dauphin à la Belgique, troisième. Le Portugal est 4e et la Colombie 5e, devant l’Espagne 6e et le Brésil 7e. La France, 22e, reste derrière la Côte d’Ivoire.

Cette édition du Classement mondial FIFA/Coca-Cola prend en compte 149 matches internationaux "A". Un total de 48 matches se sont disputés dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018, et au sein de la CONCACAF (12), de l’AFC (30) et de l’OFC (6), tandis que 75 matches comptaient pour les qualifications de l’EURO (50) et de la Coupe d’Afrique des Nations (25). Les 26 autres rencontres étaient des matches amicaux.

Le nombre de points qu’il est possible de gagner pour un match dépend des facteurs suivants : Valorisation du résultat du match (M), Importance du match (allant d’amical à match de Coupe du Monde) (I) et la Valeur de l’adversaire selon son classement mondial et coefficient confédération (T et C).

Le prochain Classement mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le 5 novembre 2015.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

491 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message