L’équipe nationale de football du Burundi prête pour affronter les Seychellois


Les Intamba mu Rugamba sont bel et bien arrivés aux Îles Seychelles. Elle s’y rend dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie. Le match est prévu pour ce mercredi 7 octobre 2015.



Par: Isanganiro , lundi 5 octobre 2015  à 12 : 11 : 46
a

C’est aux environs de 17 h de ce dimanche heures de Bujumbura que les Intamba (les hirondelles) sont arrivés aux Îles Seychelles. L’équipe a quitté Bujumbura avec 13 joueurs qui sont : Arakaza Mc Arthur, Biha Omar, Nizigiyimana Karim, Harerimana Rashid Leon, Kiza Fataki, Hakizimana Issa, Nshimirimana David, Ndayisenga Fwadi, Nahimana Shassir, Ngama Emmanuel, Tambwe Amissi, Abass Nshimirimana et Pierre Kwizera.

Ndikumana Selemani Yamin, Fiston Abdoul, Frederick Nsabiyumva, Papy Faty, Cedric Amissi vont se joindre aux autres ce lundi en provenance de leurs clubs respectifs en Afrique du Sud et en Angola. Tous vont s’entrainer ce lundi après-midi. La rencontre est prévu pour ce mercredi 7 octobre 2015 à 16h30 heures locales, 14h30 heures de Bujumbura au stade People’s stadium de Roche Caiman. Le match retour se jouera mardi le 13 octobre au stade Prince Louis de Bujumbura.

Le secrétaire général de la fédération seychelloise de football, Jimmy Adela, a déclaré à Seychelles News Agency (SNA) que le Burundi n’était pas un adversaire nouveau pour le pays puisque les 2 nations s’étaient déjà affrontées lors de la manche de qualification de la Coupe du monde de la FIFA 2010.

« Nous avons perdu le match aller et le match retour contre le Burundi sur des scores très serrés. » a rapporté Adela lors d’une interview téléphonique accordée à la SNA.

Les Seychelles ont perdu 1 à 0 à l’extérieur et 2-1 à domicile contre le Burundi lors des matchs qui se sont joués respectivement en juin et septembre 2008.

« Nous sommes cependant très optimistes car notre but est de jouer au meilleur de nos capacités contre chacune des équipes adverses. »

2015 a déjà été une année difficile pour l’équipe nationale seychelloise qui a participé à plusieurs compétitions internationales.

En mai, la nation insulaire a affronté la Namibie, le Zimbabwe et l’Île Maurice lors de la coupe du Conseil des Associations de Football en Afrique Australe (COSAFA) en Afrique du Sud mais n’a pas dépassé la phase de groupe, concédant 2 buts et n’en marquant aucun en trois matchs.

Les Seychelles n’ont également pas réussi à dépasser les phases de qualification lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2016 après avoir perdu contre le Mozambique lors de la première manche de qualification.

Le Burundi occupe la 113e position au classement FIFA de septembre 2015 alors que les Îles Seychelles sont à la 184e position.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

419 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message