Comparution ce mardi de sept militaires à Muyinga pour le dossier camp Mukoni

mardi 6 juin 2017  18 : 21 : 25

Ces militaires sont poursuivis pour complicité dans l’attaque à main armée qui eu lieu au camp Mukoni en Janvier 2017. Parmi ces militaires qui étaient devant la barre en audience publique au tribunal de grande instance de Muyinga le mardi,6 juin, figure un officier de grade de lieutenant qui opérait au camp de Mukoni alors que ses coaccusés sont des hommes de troupes et sous officiers de camp Mutukura en province Cakuzo et Kirundo.

Le substitue du procureur indique que ces militaires ont été cités par un autre déjà condamné . Et d’ajouter que ces militaires n’ont pas livré l’information sanctionnant les réunions de préparation de l’acte, tenue successivement à Muyinga, Bujumbura et Gitega, ce que ces militaires rejettent en bloc tout en affirmant que leurs chefs hiérarchies ont été avisés. Ces militaires réclament la présence du lieutenant col Nzeyimana, commandant de la brigade 220, pour décharge.


Twitter cette brève

Votre réaction sur la brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.